ATP : Djokovic en double pour débuter la saison

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 20 décembre 2022 à 14h03

Novak Djokovic sera sur le pont dès le 1er janvier, à Adelaïde, au lancement de la nouvelle saison. Inscrit en simple, le Serbe y disputera également le double, aux côtés du Canadien Vasek Pospisil.

Un début de saison en simple mais pas seulement pour Novak Djokovic. Déjà engagé en simple à Adelaïde, du 1er au 8 janvier prochain, où il débutera sa saison, le Serbe disputera également le double du tournoi australien. Mardi, l'organisation a annoncé que l'ancien numéro 1 mondial s'était inscrit sur les deux tableaux et qu'il disputerait le double aux côtés du Canadien Vasek Pospisil. Les deux hommes sont amis. C'est d'ailleurs ensemble qu'ils ont créé la Professionnal Tennis Players Association (PTPA), un syndicat de joueurs alternatifs à l'ATP en charge de défendre les intérêts des joueurs professionnels en simple pour ce qui est des 500 premiers mondiaux ainsi qu'en double, pour les 200 premiers, chez les hommes comme chez les femmes. Toutefois, une fois leur pancarte politique rangée au placard, Djokovic et Pospisil restent avant tout deux compétiteurs, qui prennent notamment beaucoup de plaisir à évoluer ensemble en double.

Une opposition de luxe en simple comme en double

Mais aussi à gagner, même si ce ne sera pas simple à Adelaïde, où la paire composée de l'Italien Jannik Sinner et du Britannique Jack Draper, le tandem cent pour cent russe constitué par Andrey Rublev et Karen Khachanov comme les Américains Sebastian Korda et Brandon Nakashima ou les Australiens Thanasi Kokkinakis et Jordan Thompson ainsi que les numéros 1 mondiaux de la spécialité Wesley Koolhof et Neal Skupski tenteront eux aussi de soulever le trophée espéré par le Serbe et son pote canadien. Djokovic, qui pourrait aussi décider de jouer sur les deux tableaux à l'Open d'Australie (probablement encore aux côtés de Pospisil si c'est le cas), devrait avoir la vie dure en simple également. Felix Auger-Aliassime, Daniil Medvedev, Holger Rune, Rublev et Sinner font en effet eux aussi partie des joueurs inscrits en simple dans cet ATP250 programmé en même temps que l'United Cup (ex-Hopman Cup). Un sacré casting pour lancer l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.