ATP : Djokovic devrait disputer le tournoi de Dubaï

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 09h58

A en croire le préparateur physique du numéro 1 mondial, Novak Djokovic devrait disputer le tournoi de Dubaï, à partir du 27 février prochain. Le Serbe fait d'ailleurs partie des engagés.

Cinq fois vainqueur de l'épreuve, Novak Djokovic briguera un sixième titre à Dubaï, à partir du 27 février prochain (jusqu'au 4 mars). Le Serbe sacré à Melbourne le mois dernier pour la dixième fois de sa vie devrait en effet faire partie des participants au tournoi, si l'on en croit les confidences de son préparateur physique lors d'un Instalive. Le "Djoker", de nouveau numéro 1 mondial après son succès en Australie, pour son retour sur le sol australien deux ans après, faisait partie des inscrits au tournoi de Dubaï, qu'il a remporté en 2020, 2013 ainsi que trois années de suite, entre 2009 et 2011. Toutefois, sa blessure contractée à Melbourne en début de tournoi ne pouvait pas permettre d'assurer qu'il puisse répondre présent. Surtout que le Serbe n'avait pas caché son inquiétude après avoir ressenti une douleur à l'ischio-jambier gauche, qui l'avait suivi jusqu'à la fin du tournoi, sans pour autant empêcher le maître des lieux de triompher dans une Rod Laver Arena où s'étaient notamment massés de nombreux supporters du "GOAT", dont beaucoup de Serbes.

Djokovic n'est plus réapparu depuis l'Open d'Australie



"Je suis inquiet, et j'ai des raisons de l'être", avait avoué Djokovic, sans vouloir en dire davantage sur le mal dont il souffrait réellement. "La situation concernant ma blessure n'est pas idéale, mais je ne veux pas entrer dans les détails", avait ajouté le champion serbe, déjà sacré à Melbourne en 2021 alors qu'il souffrait depuis le troisième tour d'une déchirure abdominale. Au même titre qu'il s'était remis rapidement il y a deux ans, il semble que le Belgradois est également sur pied de nouveau et que sa blessure du mois dernier ne constitue plus qu'un mauvais souvenir. Dimanche, au cours d'un live sur Instagram, son préparateur physique Marco Panichi a indiqué qu'il entamerait lundi avec son protégé la préparation de la prochaine sortie en compétition de Djokovic. La première depuis son dixième sacre à Melbourne pour le Serbe, disparu des radars depuis mais que l'on devrait donc retrouver à Dubaï à la fin du mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.