ATP : Djokovic contraint de se faire opérer ?

ATP : Djokovic contraint de se faire opérer ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 10 septembre 2019 à 11h54

Contraint à l'abandon en huitièmes de finale de l'US Open en raison d'une blessure à l'épaule, Novak Djokovic espère revenir fin septembre sur le circuit. Mais son absence pourrait être plus longue que prévue, selon le New York Times.

Alors que la course pour la place de n°1 mondial en fin d'année doit  faire rage pendant les deux derniers mois de la saison 2019 entre Novak Djokovic et Rafael Nadal, le New York Times, via son journaliste reconnu Christopher Clarey, a un peu plombé l'ambiance en assurant que la blessure du Serbe était plus sérieuse que prévue. Le n°1 mondial a été contraint d'abandonner en huitièmes de finale de l'US Open face à Stan Wawrinka car il souffrait de l'épaule gauche. Mais dès sa conférence de presse d'après-match, il annonçait qu'il espérait faire son retour un mois plus tard, à Tokyo (où le tournoi commence le 30 septembre). Cependant, Christopher Clarey révèle dans un tweet que « l'épaule de Djokovic pose problème et pourrait nécessiter plus que du simple repos ». Autrement dit une opération ? L'avenir nous le dira.


Nadal n°1 mondial après Shanghaï ?

Une éventuelle opération pourrait mettre un terme à la saison du vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon 2019, ainsi qu'à ses espoirs de finir l'année n°1 mondial, comme en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2018. Novak Djokovic, vainqueur à Shanghaï et finaliste à Bercy et au Masters l'année dernière, a en effet 2600 points à défendre d'ici la fin de saison, alors que Rafael Nadal, qui avait mis un terme à sa saison après l'US Open en 2018, n'en a aucun. Cette semaine, l'Espagnol, grâce à son triomphe à New York, ne compte plus que 640 points de retard sur le Serbe. Une demi-finale à Shanghaï pourrait donc lui permettre de passer devant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.