ATP - Djokovic : "Cette Laver Cup, c'est une opportunité unique dans une vie"

ATP - Djokovic : "Cette Laver Cup, c'est une opportunité unique dans une vie"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 septembre 2022 à 16h59

Novak Djokovic ne pouvait pas manquer ça. Peut-être au courant de ce qui se tramait autour de Roger Federer, le Serbe a été le plus tardif à valider sa participation à la Laver Cup, mais il a fini par accepter, conscient de la portée du moment.



Au lendemain de Roger Federer, c'est au tour de Novak Djokovic d'être arrivé mardi à Londres en vue de la Laver Cup tant attendue ce week-end. "C'est la dernière de 'Rodgeur', donc c'est excitant, lâche le Serbe à sa descente d'avion. Etre dans la même équipe que Roger Federer, Rafael Nadal et Andy Murray, trois de mes plus grands rivaux, c'est probablement une opportunité unique dans une vie." L'équipe européenne sera complétée par Casper Ruud et Stefanos Tsitsipas, qui a eu le privilège d'être le premier à taper à l'entraînement lundi avec le Suisse, sous les yeux de Björn Borg venu saluer les deux joueurs. En face, dans l'équipe mondiale, se présenteront Félix Auger-Aliassime, Taylor Fritz, Diego Schwartzman, Jack Sock, Alex De Minaur et Frances Tiafoe.

De vendredi à dimanche, ce week-end à l'O2 Arena sera donc le théâtre de la fin de carrière de Roger Federer, annoncée par le Suisse la semaine dernière. Il y aura trois simples et un double le vendredi (deux matchs en journée, deux matchs en soirée), la même chose le samedi et encore le dimanche, mais uniquement en session de journée pour finir. Chaque victoire vaudra un point le vendredi, deux points le samedi et trois points le dimanche, ce qui amène à un total de 24 points à distribuer. En cas de 12-12 final, un cinquième et dernier match a lieu le dimanche (ça n'est encore jamais arrivé). En quatre éditions disputées depuis 2017, l'Europe s'est toujours imposée. Au vu de l'effectif aligné, le Vieux continent sera encore favori. Novak Djokovic, lui, jouera pour la première fois depuis Wimbledon et voudra assurément rendre le plus bel hommage à Roger Federer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.