ATP : Djokovic affrontera Thiem, puis Nadal avant l'Open d'Australie ?

ATP : Djokovic affrontera Thiem, puis Nadal avant l'Open d'Australie ?©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 08 janvier 2018 à 09h19

Avant l'Open d'Australie, Novak Djokovic va disputer deux exhibitions où il va affronter Dominic Thiem et pourrait croiser Rafael Nadal.

On va bien voir Novak Djokovic avant l'Open d'Australie pour lequel le joueur se sent « prêt ». Forfait pour le tournoi de Doha, remporté par Gaël Monfils, et l'exhibition d'Abu Dhabi, le Serbe devrait en effet disputer deux exhibitions afin de se préparer pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2018. Touché au coude et éloigné des courts depuis Wimbledon, l'ancien numéro 1 mondial a indiqué sur son site Internet qu'il disputera entre le 10 et le 12 janvier l'exhibition de Kooyong en banlieue de Melbourne où seront notamment présents David Goffin, Dominic Thiem, Marin Cilic, Pablo Carreno Busta, Kevin Anderson et Richard Gasquet. Le programme est tombé et on sait désormais que Djoko affrontera Thiem, mercredi, tandis que Nadal défiera Gasquet, mardi. Djokovic jouera également le 10 janvier au Tie Break Tens sur un format de jeu décisif en 10 points disputés en soirée. Dans cette épreuve, il pourrait affronter Rafael Nadal, ce qui ferait assurément un sacré choc. Stan Wawrinka, Lucas Pouille, Nick Kyrgios, Tomas Berdych et Lleyton Hewitt sont également annoncés. Le sextuple lauréat de l'Open d'Australie devrait donc avoir de quoi s'étalonner.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.