ATP - Delray Beach : Retour gagnant pour Querrey après sa fuite de Russie

ATP - Delray Beach : Retour gagnant pour Querrey après sa fuite de Russie©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 08 janvier 2021 à 09h05

Facile vainqueur de son compatriote McDonald jeudi, Sam Querrey s'est offert un retour gagnant après sa fuite de Russie d'octobre dernier en compagnie de sa femme et de son bébé.

Sur les 28 joueurs du tournoi de Delray Beach, 13 sont américains, et le premier d'entre eux à se présenter sur le court a aisément franchi le premier tour. Tommy Paul, tête de série n°5, s'est en effet imposé 6-1, 6-4 en 1h08 contre le Sud-Coréen Ji Sung Nam, 268eme mondial, qui disputait le tout premier ATP de sa carrière en simple. Auteur de cinq aces durant cette partie, Paul a breaké deux fois dans le premier set, à 1-0 et 3-0, et n'a pas été inquiété sur sa mise en jeu. Dans le deuxième, il a mené 3-0, puis Nam a fait un break de retard, mais pas deux, et le natif de Delray Beach s'est tranquillement imposé. Deux autres Américains ont poursuivi eux aussi leur route dans le tournoi. Le premier Sebastian Korda s'est défait aisément du Sud-Coréen Kwon Soonwoo (6-4, 6-4).

Retour gagnant pour Querrey après sa fugue

Mais les projecteurs étaient surtout rivés sur Sam Querrey, de retour sur les courts, trois mois après sa fuite de Russie en octobre dernier. Contrôlé positif, le géant avait quitté Saint-Pétersbourg en catimini avec sa femme et de leur nouveau né à bord d'un avion privé, craignant d'être séparé de ses proches durant sa mise en quarantaine imposée. Une fugue qui lui avait valu de recevoir une amende en guise de sanction prise par l'ATP. La mésaventure n'a toutefois visiblement pas déstabilisé l'ancien numéro 11 mondial. Pour ses débuts à Delray Beach, Querrey, tête de série numéro 6 et papa pour la première fois de sa vie, a disposé sans trembler (6-3, 6-4) de l'un de ses compatriotes Mackenzie McDonald. Histoire de refermer définitivement le chapitre Saint-Pétersbourg.



Avec A.S

DELRAY BEACH (Etats-Unis, ATP 250, dur extérieur, 340 655€)
Tenant du titre : Reilly Opelka (USA)

1er tour
Garin (CHI, n°1) - Bye
Etcheverry (ARG) - C.Harrison (USA, Q)
Mager (ITA) bat R.Harrison (USA, WC) : 3-6, 6-1, 6-4
Querrey (USA, n°6) bat McDonald (USA) : 6-3, 6-4

Hurkacz (POL, n°4) - Bye
Galan (COL) - Martin (SLQ)
Rubin (USA, WC) - Quiroz (COL, Q)
Karlovic (CRO) - Andujar (ESP, n°7)

Tiafoe (USA, n°8) - Young (USA, Q)
Fratangelo (USA) - King (USA, Q)
Norrie (GBR) - Aragone (USA, WC)
Mannarino (FRA, n°3) - Bye

Paul (USA, n°5) bat Nam (CdS) : 6-1, 6-4
Korda (USA) bat Kwon (CdS) : 6-4, 6-4
Monteiro (BRE) bat Bellucci (BRE) : 6-3, 7-5
Isner (USA, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.