ATP - Delray Beach : Mannarino sorti par Fritz en quarts

ATP - Delray Beach : Mannarino sorti par Fritz en quarts
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 08h00

Le Français Adrian Mannarino, 59eme joueur mondial, a été éliminé en quarts de finale du tournoi ATP de Delray Beach aux Etats-Unis, en deux manches (7-6 (8), 6-4) et 1h51 de jeu, par l'Américain Taylor Fritz, 7eme joueur mondial et tête de série n°1.

Il est tombé sur plus fort. Le Français Adrian Mannarino, 59eme joueur mondial, a été éliminé, comme l'an passé, en quarts de finale du tournoi ATP de Delray Beach aux Etats-Unis. Cette fois par l'Américain Taylor Fritz, 7eme joueur mondial et tête de série n°1, en deux manches (7-6 (8), 6-4) et 1h51 de jeu. Dans la première manche, c'est l'Américain qui a perdu son service le premier, et plus précisément à 1-1, malgré une première balle sauvée. Dans la foulée, Taylor Fritz a continué à être bousculé sur son service, avec même deux balles de double-break sauvées. Finalement, juste après, le mieux classé des deux est parvenu à débreaker, blanc. Revenus à égalité, les deux hommes se sont neutralisés, jusqu'à disputer un tie-break. Ce jeu décisif fut tout aussi serré. Le Français est parvenu à se procurer une balle de set, mais c'est le 7eme joueur mondial qui a fini par avoir le dernier mot, sur sa quatrième balle de set (7-6 (8)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, toujours à 1-1, c'est cette fois le Tricolore qui s'est fait breaker. Avant de sauver, dans la foulée, une balle de double-break.

L'autre demie concernera Kecmanovic et Albot

Finalement, sur son jeu de service suivant, Adrian Mannarino a de nouveau craqué, cédant une seconde mise en jeu malgré une première balle sauvée. A 5-2, la tête de série n°1 a servi pour le gain du match. Mais, malgré une première balle sauvée, l'Américain a été débreaké, une première fois. Il n'y a pas eu de seconde et c'est sur son service suivant que Taylor Fritz est parvenu à ses fins (6-4). En demi-finales, le 7eme joueur mondial affrontera son compatriote Mackenzie McDonald, 56eme joueur mondial, qui a éliminé un autre Américain, en la personne de Michael Mmoh, 87eme joueur mondial, en trois manches (3-6, 6-3, 6-4) et 2h11 de jeu. L'autre demi-finale mettra aux prises le Serbe Miomir Kecmanovic, 33eme joueur mondial et tête de série n°4, qui a éliminé l'Américain Marcos Giron, 55eme joueur mondial, en deux sets (7-6 (5), 6-3) et 1h38 de jeu. au Moldave Radu Albot, 113eme joueur mondial, qui s'est offert le scalp de l'Américain Tommy Paul, 18eme joueur mondial, tête de série n°2 et demi-finaliste l'an passé, en deux manches (6-2, 6-2) et 1h17 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.