Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 08h58
Tête de série numéro 4 du tournoi de Delray Beach, Adrian Mannarino a pris d'entrée la porte après sa nouvelle défaite (6-0, 6-7, 6-1) contre l'Américain Marcos Giron, qui l'avait balayé en demi-finales à Dallas quatre jours plus tôt. Le Français n'a toujours pas battu le Californien en trois confrontations.
Marcos Giron. Ne cherchez pas plus loin le nom de la nouvelle bête noire sur le circuit d'Adrian Mannarino. Quatre jours après avoir pulvérisé (6-1, 6-4) le Français à Dallas, lui barrant du même coup les portes d'une nouvelle finale, l'Américain a de nouveau fait boire la tasse au numéro 2 tricolore, cette fois à Delray Beach et de surcroît dès le 1er tour du tournoi floridien. Sans une réaction dans le deuxième set de Mannarino, vainqueur 7 points à 5 au jeu décisif de cette deuxième manche, ce match aurait d'ailleurs débouché sur une nouvelle déculottée pour le 19eme mondial. Sur le premier et le troisième et dernier set conjugués, le vainqueur du tournoi de Sofia en novembre dernier est en effet parvenu à remporter uniquement... un jeu. Comme complètement désarmé de nouveau face au 52eme au classement, le protégé d'Erwann Tortuyaux a pris tout de suite le bouillon. Le 11 février dernier, il avait au moins réussi à sauver l'honneur lors d'une première manche qui avait déjà vu Giron lui marcher dessus. Mercredi, cela n'a même pas été le cas, et la tête de série numéro 4 de l'épreuve cette semaine, breaké dès le premier jeu du match, s'est fait sonner d'entrée sur un humiliant 6-0.
Mannarino relève la tête et reprend une gifle dans la foulée
Mannarino, forcément encore marqué par la fessée qu'il avait reçue quatre jours avant, a su relever la tête néanmoins ensuite. Et ce premier set remporté face à l'Américain en trois oppositions entre les deux hommes (NDLR : Giron s'était déjà imposé lors de leur première confrontation, en 2021 à Melbourne 2) laissait penser que le mauvais sort était enfin conjuré, et que celui qui était encore le mieux classé de nos représentants à l'ATP avant qu'Ugo Humbert ne soit titré à Marseille allait enchaîner sur sa lancée. Malheureusement pour Mannarino, il n'a plus existé de nouveau dans la dernière manche. Et Giron, dont le jeu ne réussit décidément pas au natif de Soisy-sous-Montmorency, a repris sa fâcheuse habitude de balayer le Francilien, en ne lui laissant qu'un seul jeu. Il ne reste plus à souhaiter que "Manna" ne recroise pas trop tôt la route du Californien devenu son pire cauchemar.