ATP - Delray Beach : Mannarino à nouveau en quarts de finale, Opelka, Millman et Dimitrov également qualifiés

ATP - Delray Beach : Mannarino à nouveau en quarts de finale, Opelka, Millman et Dimitrov également qualifiés©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 18 février 2022 à 09h00

Adrian Mannarino a su prendre le meilleur sur Brandon Nakashima pour valider son billet pour les quarts de finale du tournoi ATP de Delray Beach. Si Reilly Opelka a pris le meilleur sur Jack Sock, John Millman a dominé Marcos Giron quand Grigor Dimitrov a écarté Mitchell Krueger.

Adrian Mannarino profite à fond de sa tournée nord-américaine. Après s'être hissé en quarts de finale lors du tournoi ATP de Dallas la semaine passée, le 53eme mondial a récidivé ce jeudi à Delray Beach. Tête de série numéro 7, le Tricolore a pris le meilleur en trois manches sur Brandon Nakashima. Si l'entame de match a vu les deux joueurs tenir solidement leur service, c'est Adrian Mannarino qui a fait craquer le premier son adversaire dans le neuvième jeu. Sauvant ensuite une balle de débreak, le Français a conclu le premier set à sa première occasion. Vexé, Brandon Nakashima a haussé le ton dès l'entame de la deuxième manche, prenant deux fois le service du Tricolore pour mener cinq jeux à rien. Toutefois, après avoir manqué trois balles de break, Adrian Mannarino a su réduire son retard sur un jeu blanc... avant de voir l'Américain prendre à nouveau son service pour remporter le deuxième set. La dernière manche a tout d'abord vu les deux joueurs s'échanger un break mais, après avoir manqué le coche dans le septième jeu, Adrian Mannarino est parvenu à prendre le service de Brandon Nakashima au tout dernier moment puis a conclu sur un dernier jeu blanc (6-4, 2-2, 7-5 en 2h39').


Opelka affrontera Mannarino, Dimitrov a tenu son rang

Tête de série numéro 2 du tournoi, Reilly Opelka a eu des difficultés pour venir à bout de Jack Sock. Profitant de sa puissance au service, ce dernier a emmené son compatriote au jeu décisif de la première manche pour y prendre l'avantage. Sauvant quatre balles de break d'entrée de deuxième set, Jack Sock a dû s'avouer vaincu dans le jeu décisif, qui a ouvert la porte d'un troisième set. Une ultime manche qui a été à sens unique pour Reilly Opelka, qui a tiré parti d'une baisse de régime de son adversaire pour prendre deux fois son service et conclure le match par une série de cinq jeux de suite, le dernier étant remporté blanc (6-7, 7-6, 6-1 en 2h19') pour rejoindre Adrian Mannarino en quarts de finale. John Millman a frustré le public de Delray Beach. L'Australien a, en effet, privé Marcos Giron d'une place en quarts de finale du tournoi américain. Le gain des cinq premiers jeux a donné le ton pour le 91eme mondial qui, avant de conclure le premier set, a toutefois dû lâcher un de ses deux breaks d'avance. Aucun des deux joueurs n'étant parvenu à s'offrir une balle de break, le deuxième set s'est joué au jeu décisif. Si Marcos Giron a pris le meilleur départ pour mener quatre points à un puis s'offrir trois balles de set, le 64eme mondial n'a pas su conclure. Concédant cinq points de suite, il a offert la victoire à John Millman (6-3, 7-6 en 1h32'). Tête de série numéro 3, Grigor Dimitrov a également validé son billet pour les quarts de finale face à Mitchell Krueger. Le Bulgare a tout d'abord eu besoin d'un jeu décisif pour empocher le premier set. Sortant gagnant d'une séquence de trois breaks consécutifs, le 26eme mondial a ensuite serré le jeu pour conclure le match sur l'engagement de l'Américain (7-6, 6-3 en 1h48').

DELRAY BEACH (Etats-Unis, ATP 250, dur extérieur, 585 308€)
Tenant du titre : Hubert Hurkacz (POL)

Quarts de finale
Norrie (GBR, n°1) - Korda (USA, n°5)
Paul (USA, n°4, WC) - Kozlov (USA, Q)
Millman (AUS) - Dimitrov (BUL, n°3, WC)
Mannarino (FRA, n°7) - Opelka (USA, n°2)

Huitièmes de finale
Norrie (GBR, n°1) bat Otte (ALL) : 6-3, 7-5
Korda (USA, n°5) bat Seppi (ITA) : 7-5, 6-3
Paul (USA, n°4, WC) bat Istomin (OUZ, Q) : 6-2, 6-0
Kozlov (USA, Q) bat Johnson (USA) : 6-1, 6-3

Millman (AUS) bat Giron (USA) : 6-3, 7-6 (6)
Dimitrov (BUL, n°3, WC) bat Krueger (USA, Q) : 7-6 (4), 6-3
Mannarino (FRA, n°7) bat Nakashima (USA) : 6-4, 2-6, 7-5
Opelka (USA, n°2) bat Sock (USA, WC) : 6-7 (6), 7-6 (4), 6-1

1er tour
Norrie (GBR, n°1) - Bye
Otte (ALL) bat Nishioka (JAP) : 7-6 (8), 6-3
Seppi (ITA) bat Gojowczyk (ALL) : 7-5, 6-4
Korda (USA, n°5) bat Kokkinakis (AUS) : 6-4, 6-1

Paul (USA, n°4, WC) - Bye
Istomin (OUZ, Q) bat Querrey (USA) : 6-1, 7-6 (5)
Johnson (USA) bat Anderson (AFS) : 6-2, 6-7 (5), 6-2
Kozlov (USA, Q) bat Gomez (EQU, LL) : 4-6, 7-5, 6-3

Millman (AUS) bat Cressy (USA, n°8) : 6-7 (2), 7-6 (2), 7-6 (3)
Giron (USA) bat Sandgren (USA) : 7-5, 6-3
Krueger (USA, Q) bat Thompson (AUS) : 6-2, 6-4
Dimitrov (BUL, n°3, WC) - Bye

Mannarino (FRA, n°7) bat Broady (USA, Q) : 6-2, 6-3
Nakashima (USA) bat Kudla (USA) : 6-1, 6-1
Sock (USA, WC) bat Altmaier (ALL) : 2-6, 6-3, 6-4
Opelka (USA, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.