Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 21h00
Le parcours de Constant Lestienne dans le tournoi ATP de Delray Beach s'est achevé sur une défaite en deux manches contre Patrick Kypson lors des huitièmes de finale.
Constant Lestienne s'arrête déjà à Delray Beach. Après une entame de tournoi convaincante face à Aleksandar Vukic, le Tricolore a subi la loi du local de l'étape Patrick Kypson à l'occasion des huitièmes de finale. Une rencontre qui a tout d'abord vu les deux joueurs se montrer très solide au service. Lors des six premiers jeux, seuls quatre points ont été perdu par celui qui engageait. C'est à ce moment que l'Américain a commencé à être plus entreprenant sur le service du 104eme mondial. Souvent crucial, le septième jeu aurait pu l'être à nouveau si Patrick Kypson avait été plus en réussite sur ses deux premières balles de break. Des occasions manquées que le 155eme au classement ATP n'a pas eu à regretter très longtemps. En effet, après avoir tenu son service en le remportant blanc, Patrick Kypson est parvenu à ses fins. Une balle de break lui a suffi pour prendre l'avantage sur Constant Lestienne avant de conclure la première manche sans difficulté sur sa mise en jeu. Se devant de réagir, le Français a répondu présent.
Lestienne a fini par céder
Après un premier engagement accroché, le 104eme mondial est allé prendre celui de son adversaire pour mener trois jeux à rien. Dans la foulée, le natif d'Amiens a eu deux opportunités de corser l'addition mais sans en tirer le maximum. Des échecs que le Tricolore pourra maudire. En effet, Patrick Kypson a répliqué dans la foulée pour effacer son jeu de service de retard. L'Américain a alors enclenché une séquence de trois jeux tous conclus par un break. Ce qui a permis au 155eme mondial de revenir à quatre jeux partout en brisant ce cycle. Ne coupant pas son effort, il est allé prendre une nouvelle fois le service du Français, s'offrant l'opportunité de conclure sur sa mise en jeu. Remportant son engagement blanc, Patrick Kypson a mis fin au suspense (6-4, 6-4 en 1h29') et rejoint les quarts de finale. Il y retrouvera le vainqueur du duel opposant Adrian Mannarino, tête de série numéro 4, à Marcos Giron dans une revanche de la demi-finale perdue par le Français le week-end dernier à Dallas.