ATP - Delray Beach : Kevin Anderson déclare forfait

ATP - Delray Beach : Kevin Anderson déclare forfait©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 13 février 2019 à 17h20

Après un début de saison en fanfare couronné d'un titre en Inde, Kevin Anderson enchaîne les galères. Le Sud-Africain, actuellement classé au cinquième rang mondial, avait quitté, dès le deuxième tour, l'Open d'Australie, diminué par une blessure à un coude. Une fragilité physique qui l'a contraint, cette fois, à renoncer au tournoi de Delray Beach.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Kevin Anderson, en ce début d'année 2019. Un excellent départ lui avait permis de remporter le tournoi de Pune, en Inde, où il avait dominé un autre géant du circuit, en la personne d'Ivo Karlovic, en finale. Un mois plus tard, le Sud-Africain, diminué par une blessure à un coude, est ainsi contraint de renoncer au tournoi de Delray Beach, en Floride. Une blessure qui a déjà coûté cher à Anderson. Diminué physiquement, le tennisman n'avait pu faire mieux qu'un deuxième tour à l'Open d'Australie et avait ensuite renoncé à défendre son titre au New York Open, où son successeur sera désigné le 17 février prochain.


Coup d'arrêt pour Anderson
Une blessure qui intervient au mauvais moment pour Kevin Anderson. Au terme de la saison 2018, le natif de Johannesburg avait obtenu son meilleur classement ATP, un cinquième rang qui récompensait une saison triomphale, avec une première victoire dans un tournoi ATP 500 ainsi qu'une finale à Wimbledon. Son forfait en Floride est donc son deuxième consécutif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.