ATP - Delray Beach : Fritz en lice pour un cinquième titre

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 19 février 2023 à 08h00

L'Américain Taylor Fritz, 7eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Delray Beach, où il affrontera le Serbe Miomir Kecmanovic, 33eme joueur mondial et tête de série n°4.

Il a fait respecter son statut. L'Américain Taylor Fritz, 7eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Delray Beach aux Etats-Unis, après sa victoire contre son compatriote Mackenzie McDonald, 56eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 7-6 (6)) et 1h35 de jeu. Dans la première manche, même s'il s'est repris à deux fois, Taylor Fritz a effectué le break d'entrée, avant le double-break, blanc. Pour mener ensuite assez rapidement 5-0. A 5-1, le mieux classé des deux a servi pour le gain de cette première manche, mais au lieu de parvenir à ses fins, le 7eme joueur mondial a fini par perdre l'un de ses deux avantages. Ce n'était que partie remise et c'est sur sa mise en jeu suivante que la tête de série n°1 a empoché cette première manche, à sa deuxième opportunité (6-3).

Fritz a eu besoin de deux balles de match

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, après une balle de break d'entrée, Taylor Fritz en a sauvé trois, à son tour, dans la foulée. Et c'est lui qui a craqué le premier, sur sa mise en jeu suivante, malgré une première balle sauvée. Après une balle de débreak dans la foulée, le mieux classé des deux a effacé son handicap juste après, sur un débreak blanc, pour égaliser à 4-4. Les deux hommes se sont ensuite dirigés vers un tie-break. Un jeu décisif que le 7eme joueur mondial a donc fini par remporter, sur sa deuxième balle de match (7-6 (6)). En finale, pour tenter d'aller chercher son cinquième titre, Taylor Fritz affrontera le Serbe Miomir Kecmanovic, 33eme joueur mondial et tête de série n°4, qui a éliminé le Moldave Radu Albot, 113eme joueur mondial, en trois manches (7-6 (8), 3-6, 6-2) et 2h30 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.