ATP : Del Potro de retour à Stockholm

ATP : Del Potro de retour à Stockholm©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 30 août 2019 à 15h52

Absent depuis le tournoi du Queen's en juin en raison d'une opération de la rotule, Juan Martin del Potro fera son retour à la compétition à l'occasion du tournoi de Stockholm, à la mi-octobre.

On connait désormais la date du retour à la compétition de Juan Martin del Potro ! Ce sera la semaine du 14 octobre à l'occasion du tournoi en salle de Stockholm, qu'il a remporté en 2016 et 2017. La semaine dernière, le joueur argentin (30 ans, 16eme mondial) annonçait que son retour était pour "bientôt" « Bonjour à tous ! Je voulais vous dire que je serai de retour sur le court bientôt. Je ne connais pas encore la date exacte mais dans les tout prochains jours, vous entendrez une bonne nouvelle. Je voulais aussi vous remercier pour votre soutien et votre amour pendant ces semaines difficiles après l'opération. J'espère vous voir bientôt. Grosses bises à tous », déclare l'Argentin sur Instagram. Ce vendredi, le Twitter officiel du tournoi suédois a annoncé la bonne nouvelle.


Il y a un an, Del Potro était en finale de l'US Open...
L'ancien vainqueur de l'US Open avait été opéré le 23 juin dernier d'une fracture de la rotule droite subie lors d'un match contre Denis Shapovalov lors du tournoi du Queen's (un match qu'il avait d'ailleurs gagné !). Un nouveau coup dur pour celui qui s'était déjà fracturé la rotule droite en octobre 2018 et avait manqué quatre mois de compétition. Finaliste de l'US Open il y a un an, Juan Martin del Potro va perdre de nombreuses places au prochain classement (il se retrouvera aux alentours de la 70eme place), mais il espère en récupérer lors des tournois de fin de saison, à Stockholm, Bâle (ou Vienne) et Bercy...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.