ATP - Dallas : Tiafoe au rendez-vous, pas Shapovalov

ATP - Dallas : Tiafoe au rendez-vous, pas Shapovalov©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 09h57

Frances Tiafoe et Denis Shapovalov faisaient leur entrée dans le tournoi de Dallas ce mercredi, et si l'Américain s'est imposé, le Canadien a en revanche été éliminé.

En attendant l'entrée en lice de la tête de série n°1, Taylor Fritz, à Dallas ce jeudi contre son compatriote Jack Sock pour un choc 100% américain, les têtes de série n°2 et 3 ont débuté le tournoi texan mercredi. Si Frances Tiafoe est passé, Denis Shapovalov a quant à lui été éliminé. Battu au troisième tour de l'Open d'Australie par Karen Khachanov, Tiafoe (14eme mondial) reprenait la compétition par un match face à un autre Américain, Mackenzie McDonald (le tombeur de Nadal à Melbourne), qui l'avait déjà éliminé quatre fois sur six. Et il a pris sa revanche en l'écrasant 6-1, 6-3 en 59 minutes de jeu. Tiafoe a servi cinq aces et a sauvé la seule balle de break que s'est procuré son adversaire, et lui a pris son service à 1-0 et 4-1 dans le premier set et à 0-0 et 5-3 dans le deuxième. Le natif du Maryland, qui étrenne le meilleur classement de sa carrière cette semaine, sera opposé en quarts de finale à un autre Américain, Jeffrey Wolf (43eme), qu'il a battu en trois sets à Toronto en 2021.

Shapovalov tombe de haut



Le n°27 Denis Shapovalov, de son côté, affrontait le Chinois Yibing Wu (97eme) pour son premier match depuis son élimination au troisième tour de l'Open d'Australie face à Hubert Hurkacz. Et il s'est incliné 7-6, 6-4 en 1h34. Wu a commencé fort en menant 3-0, mais le Canadien s'est réveillé et est revenu à 3-3, puis a tenu jusqu'au tie-break. Un jeu décisif que le Chinois a facilement remporté 7-1. Même scénario dans le deuxième set, où Wu a breaké (2-0) puis Shapovalov a égalisé (2-2), mais le 97eme mondial a réussi un nouveau break à 3-3 et est parvenu à conclure sans trembler. Il affrontera en quarts de finale le vainqueur du match entre Adrian Mannarino et Jordan Thompson. Quant à Shapovalov, on le retrouvera la semaine prochaine en Floride, du côté de Delray Beach.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.