ATP - Dallas : Mannarino en quarts, les Américains au rendez-vous

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 09h07

Pas moins de cinq Américains seront présents en quarts de finale du tournoi de Dallas, mais parmi les trois étrangers on retrouve un Français : Adrian Mannarino.

Le tennis masculin américain peut compter sur une énorme densité actuellement, avec quinze joueurs dans le Top 100, dont trois dans le Top 20, et ils étaient pour la plupart inscrits au tournoi de Dallas, le premier des nombreux tournois ATP qui auront lieu cette saison aux Etats-Unis. Après quatre jours de compétition, ils sont encore cinq présents en quarts de finale, sur un total de huit joueurs, et il y en a aura forcément deux en demies, puisque deux confrontations 100% USA se tiendront ce vendredi dans le Texas. Mais on retrouvera aussi un Equatorien, un Chinois et... un Français ! Adrian Mannarino, qui jouait la Coupe Davis en Hongrie il y a une semaine, a parfaitement digéré le décalage horaire, et s'est offert un billet pour les quarts en disposant de Jordan Thompson, deux jours après avoir éliminé Steve Johnson. Le n°63 mondial s'est imposé 6-2, 7-6 en 1h46 face au n°84, qu'il avait battu trois fois sur quatre jusque-là, mais toujours sur gazon. Mannarino a servi 10 aces et 64% de premières balles, et n'a été breaké qu'une seule fois, alors qu'il menait déjà 5-1 dans le premier set. Il a répondu par un nouveau break pour empocher la manche dès le jeu suivant, puis les deux joueurs ont ensuite parfaitement tenu leur mise en jeu dans le deuxième set (une balle de break à sauver de chaque côté). Tout s'est donc joué au tie-break, où Mannarino s'est montré très solide pour le gagner 7-3, en remportant les quatre derniers points. En quarts de finale, le joueur de 34 ans sera opposé au Chinois Yibing Wu (97eme) pour la première fois de sa carrière.


Fritz et Isner régalent au service

Tête de série n°1 au Texas, le n°8 mondial Taylor Fritz a tenu son rang en éliminant Jack Sock (141eme) sur le score de 7-6, 6-4, en servant 10 aces et sans avoir la moindre balle de break à défendre. Il a affrontera un autre compatriote, Marcos Giron, pour une place dans le dernier carré. Ca passe aussi pour John Isner, bientôt 38 ans mais encore 39eme mondial, qui a éliminé Daniel Altmaier sur le score de 6-3, 7-6 en servant 18 aces et avoir de balle de break à défendre. Prochain adversaire : Emilio Gomez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.