ATP Cup : Nadal s'en prend au public serbe

ATP Cup : Nadal s'en prend au public serbe©Media365

Thomas Siniecki : publié le lundi 13 janvier 2020 à 11h14

Les supporters de la Serbie ont copieusement agacé Rafael Nadal, qui l'a fait savoir à l'issue de la finale perdue par l'Espagne en ATP Cup. Selon le n°1 mondial, le tennis n'est pas le football et il faut respecter les joueurs.



Rafael Nadal, battu par Novak Djokovic dimanche en finale de l'ATP Cup (6-2, 7-6) alors qu'une victoire aurait apporté le trophée à l'Espagne - finalement remporté par la Serbie -, n'a pas du tout apprécié le comportement des supporters adverses : « Le public a été fantastique tous les jours, mais parfois des gens de certains pays ne comprennent probablement pas comment fonctionne le tennis. Ils pensent que c'est comme au football. L'atmosphère dans le tennis est différente. Le respect des joueurs devrait être là, et à un moment donné, je pense que le respect d'une petite partie du public n'était pas présent. »

Djokovic : « Une expérience inégalable »

« Djoko », qui a enchaîné avec le double victorieux en compagnie de Viktor Troicki, alors que Rafael Nadal a déclaré forfait (6-3, 6-4 contre Pablo Carreno Busta et Feliciano Lopez), n'a pas eu la même vision de l'événement : « Je me souviendrai de cette expérience pour le restant de mes jours, c'est certainement l'un des plus beaux moments de ma carrière. J'ai la chance d'avoir une carrière incroyable depuis quinze ans, mais jouer pour mon pays avec certains de mes meilleurs amis, c'est inégalable. C'est tout simplement trop spécial. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.