ATP Cup : Les Bleus avec la Serbie de Djokovic et l'Afrique du Sud

ATP Cup : Les Bleus avec la Serbie de Djokovic et l'Afrique du Sud©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 16 septembre 2019 à 08h24

Le tirage au sort de la première édition de l'ATP Cup, qui se déroulera du 3 au 12 janvier prochain à Brisbane (Australie), a réservé la Serbie et l'Afrique du Sud à l'équipe de France. Les Bleus, qui seront probablement représentés par Gaël Monfils et Benoît Paire, se frotteront donc au numéro 1 mondial Novak Djokovic, qui a confirmé récemment qu'il serait de la partie. Roger Federer devrait être là lui aussi avec la Suisse, qui sera opposée à la Belgique et à la Grande-Bretagne.



Les Bleus se frotteront à Novak Djokovic. Le tirage au sort de la première édition l'ATP Cup, effectué ce lundi en Australie, a notamment réservé dans le groupe A (qui se déroulera à la Pat Rafter Arena de Brisbane) la Serbie du numéro 1 mondial à l'équipe de France, le meilleur joueur du moment dans la hiérarchie ayant confirmé sa présence au même titre que 27 des 30 premiers mondiaux. Les Tricolores, qui seront notamment représentés par leur meilleur élément Gaël Monfils, et probablement aussi par Benoît Paire pour cette ATP Cup première du nom qui se déroulera à Brisbane, Perth et Sydney dy 3 au 12 janvier 2020, se frotteront également à l'Afrique du Sud du géant Kevin Anderson, freiné constamment par les blessures (à un coude et à un genou) ces derniers temps et qui vient mettre de mettre un terme anticipé à sa saison. La France affrontera un troisième pays, qui sera déterminé le 13 novembre prochain au même titre que quatre autres dernières nations qui viendront compléter les groupes déjà connus, dans la mesure où seules dix-huit équipes sont qualifiées à ce jour, au regard d'un classement arrêté le 9 septembre dernier.

Novak Djokovic sera là, malheureusement pour les Bleus, Rafael Nadal et Roger Federer aussi. L'Espagne et le numéro 2 mondial affronteront le Japon de Kei Nishikori et la Géorgie de Nikoloz Basilashvili pour le compte du groupe B, à Perth. Quant à Federer et à la Suisse, ils se mesureront dans le groupe C à la Belgique de David Goffin ainsi qu'à la Grande-Bretagne d'Andy Murray, 415eme mondial mais qui répondra lui aussi présent grâce à son classement protégé. A condition que le Britannique, qui devrait retrouver la compétition en simple à l'occasion du tournoi de Shanghai, où il a été invité par les organisateurs, soit en état de participer à cette compétition, dont le premier acte consistera en une phase de groupes.

Compositions des groupes de l'ATP Cup (du 3 au 12 janvier 2020 à Brisbane, Sydney et Perth)
Groupe A (à Brisbane) : Serbie, France, Afrique de Sud et une équipe à déterminer
Groupe B (Perth) : Espagne, Japon, Géorgie et une équipe à déterminer
Groupe C (Sydney) : Suisse, Belgique, Grande-Bretagne et une équipe à déterminer
Groupe D (Perth) : Russie, Italie, USA et une équipe à déterminer
Groupe E (Sydney) : Autriche, Croatie, Argentine et une équipe à déterminer
Groupe F (Brisbane) : Allemagne, Grèce, Canada, Australie et une équipe à déterminer

Vos réactions doivent respecter nos CGU.