ATP Cup : L'incroyable point remporté par Djokovic

ATP Cup : L'incroyable point remporté par Djokovic©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 11 janvier 2020 à 12h13

En demi-finale de l'ATP Cup, Novak Djokovic a signé un incroyable point contre Daniil Medvedev.



En attendant de connaître son adversaire, la Serbie s'est qualifiée pour la finale de la première ATP Cup aux dépens de la Russie (3-0). Après le succès de Dusan Lajovic sur Karen Khachanov (7-6, 7-6), le choc opposait Novak Djokovic à Daniil Medvedev. Le n°2 mondial a lutté comme un beau diable et s'est finalement adjugé une affiche de très haut niveau.

Le Serbe l'a emporté en trois sets (6-1, 5-7, 6-4) au terme d'un match qui a enthousiasmé les spectateurs de Sydney. Plusieurs échanges étourdissants ont eu lieu. Un point a particulièrement marqué les esprits car cela s'est déroulé en fin de partie. Alors qu'il servait pour le match et la qualification de son pays à 5-4 dans la troisième manche, Djokovic a sauvé une balle de débreak devant le numéro 5 mondial avec maestria. Jugez plutôt...

Choc contre Nadal dimanche en finale ?


Djokovic pourrait disputer une autre rencontre d'envergure en finale, dimanche. Si l'Espagne élimine l'Australie dans l'autre demi-finale, le Serbe défiera Rafael Nadal en deuxième match dans un choc au sommet entre les deux meilleurs joueurs du monde actuels. Le n°1 et son dauphin à l'ATP ne se sont plus affrontés depuis leur finale au Masters 1000 de Rome, le 19 mai 2019 (victoire de Nadal, 6-0, 4-6, 6-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.