Thomas Siniecki, Media365, publié le mardi 02 février 2021 à 16h29
Novak Djokovic, comme tous ses camarades présents à Melbourne, peut retrouver des spectateurs assis dans les tribunes. L'événement est considérable, presque choquant visuellement, même en tant que téléspectateur...
L'ATP Cup, qui a démarré avec un plateau grand luxe à Melbourne (à moins d'une semaine de l'Open d'Australie, désormais), donne l'occasion de voir à nouveau des spectateurs dans les gradins : "On ne voit pas tant de public dans les stades de tennis, par les temps qui courent, alors c'est définitivement une bénédiction, se réjouit Novak Djokovic, vainqueur de Denis Shapovalov pour son entrée en lice (7-5, 7-5), sur le site de l'ATP. Je suis vraiment heureux de vous voir dans les tribunes."
"Je le sens, je suis amoureux de cet endroit"
Le n°1 mondial est allé plus loin en prenant spécifiquement l'exemple de l'Australie : "Je le sens, je suis chez moi. Je suis amoureux de cet endroit, j'y ai connu beaucoup de succès. Chaque année, j'ai plus de confiance en Australie, les fans sont très passionnés. C'est unique pour les Serbes, on représente notre pays alors qu'on en est si loin... L'an passé était incroyable, en dehors de Belgrade, c'est à Melbourne qu'on a le plus de soutien."
Assez classique de la part des stars du tennis, et notamment de "Djoko", de brosser le public local dans le sens du poil, mais il est vrai que la communauté serbe a toujours été très importante dans les travées du premier tournoi du Grand Chelem de l'année... Novak Djokovic, tenant du titre de l'ATP Cup avec la Serbie, a bien sûr remporté l'Open d'Australie 2020, un des derniers grands événements sportifs qui a pu avoir lieu dans des conditions normales avant la crise du Covid. En finale, il avait battu Dominic Thiem au bout de cinq sets irrespirables (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4).