ATP - Cologne 2 : Simon et Mannarino commencent bien

ATP - Cologne 2 : Simon et Mannarino commencent bien©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 19 octobre 2020 à 21h42

Gilles Simon a franchi aisément le premier tour du tournoi de Cologne 2 en battant Jordan Thompson. Il défiera Denis Shapovalov au tour suivant. Un peu plus tard, Adrian Mannarino s'est défait sans encombre d'Alexei Popyrin. Marin CIlic, tête de série n°9, a quant à lui été éliminé d'entrée.

Déjà présent à Cologne la semaine passée pour le premier tournoi, Gilles Simon est resté cette semaine pour le tournoi "Cologne 2", et il a franchi le premier tour ce lundi. Le n°58 mondial s'est défait du n°60, Jordan Thompson, qu'il affrontait pour la première fois, sur le score de 6-3, 7-5 en 1h45. Le Français a bien entamé le match en menant 3-1, mais l'Australien est revenu à 3-3, avant que le Français ne le breake une nouvelle fois, à 4-3, avant de conclure le set sur un jeu blanc. Dans le deuxième, Simon s'est procuré une balle de break à 2-2, mais l'a manquée, avant de réussir le break (blanc) à 5-5. Thompson a eu deux balles de 6-6 sur le dernier jeu, mais le Français les a sauvées, et le voilà donc au deuxième tour, contre Denis Shapovalov, qui vient de le battre en quatre sets à Roland-Garros. L'occasion de prendre une belle revanche ?


Mannarino renoue avec la victoire

Eliminé au troisième tour de l'US Open par Alexander Zverev le 4 septembre, Adrian Mannarino n'avait plus gagné le moindre match depuis, s'inclinant d'entrée à Rome, à Hambourg, à Roland-Garros et à Saint-Pétersbourg. Mais ce lundi, le 41eme joueur mondial a enfin renoué avec la victoire, en disposant du lucky-loser australien Alexei Popyrin, 109eme mondial, qu'il avait déjà battu lors de leur première confrontation en février dernier à Montpellier. Le Français s'est imposé 6-2, 6-2 en 1h02 sans trembler. Il a en effet sauvé les quatre balles de break que s'est procuré Popyrin (toutes dans le deuxième set) et a pris le service adverse à 2-2 et 4-2 dans le premier set et à 1-1 et 4-2 dans le deuxième (à chaque fois sur sa première occasion). Au tour suivant, Mannarino aura encore un match à sa portée, contre le Serbe Miomir Kecmanovic, classé deux rangs devant lui (39eme).

Cilic tombe d'entrée

Cela ne va pas mieux pour Marin Cilic ! Le Croate a subi sa quatrième défaite en cinq matchs ce lundi, contre Steve Johnson, un joueur pourtant moins bien classé que lui (71eme contre 40eme). Tête de série n°9, il a été battu 7-6, 6-4 en 1h58. Dans ce match de grands serveurs (12 aces pour le Croate, 11 pour l'Américain) où il n'y a eu qu'un seul break, Johnson a manqué trois balles de premier set à 6-5 sur le service de Cilic, mais a fini par empocher la manche au tie-break (7-3). Dans le deuxième set, l'Américain a breaké blanc d'entrée et l'ancien vainqueur de l'US Open n'a pas eu la moindre occasion de débreaker. C'est donc Steve Johnson qui affrontera Damir Dzumhur ou Alejandro Davidovich Fokina pour une place en quarts.

COLOGNE 2 (ALLEMAGNE, ATP 250, dur indoor, 325 610€)
Première édition

1ere tour
A.Zverev (ALL, n°1) - Bye
Verdasco (ESP) - Millman (AUS)
Kecmanovic (SER) bat Nagal (IND, LL) : 4-6, 7-6 (4), 6-1
Mannarino (FRA, n°8) bat Popyrin (AUS, LL) : 6-2, 6-2

Shapovalov (CAN, n°3) - Bye
Simon (FRA) bat Thompson (AUS) : 6-3, 7-5
Sandgren (USA) - Herbert (FRA, Q)
Sinner (ITA, WC) - Hurkacz (POL, n°6)

Struff (ALL, n°7) - Cecchinato (ITA)
Nishioka (JAP) bat Edmund (GBR) : 6-4, 6-0
Gerasimov (BUL, Q) bat Altmaier (ALL, WC) : 6-1, 6-0
Auger-Aliassime (CAN, n°5) - Bye

Johnson (USA) bat Cilic (CRO, n°9) : 7-6 (3), 6-4
Dzumhur (BIH, Q) - Davidovich Fokina (ESP)
Petrovic (SER) - Novak (AUT, Q)
Schwartzman (ARG, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.