ATP - Cologne 2 : A moins d'avoir " une jambe cassée ", Zverev n'abandonnera pas

ATP - Cologne 2 : A moins d'avoir " une jambe cassée ", Zverev n'abandonnera pas©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner : publié le samedi 24 octobre 2020 à 18h15

Après sa victoire sur Adrian Mannarino ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Cologne 2, Alexander Zverev s'est exprimé sur un éventuel abandon. Touché physiquement, il a refusé de déclarer forfait.



Alexander Zverev s'est employé vendredi pour battre Adrian Mannarino (6-4 5-7 6-4) et rejoindre le dernier carré du tournoi de Cologne 2, où il affrontera Jannik Sinner ce soir (19h) pour décrocher la 21e finale de sa carrière. Pourtant, le frère de Mischa Zverev est apparu assez marqué physiquement sur ses terres. En témoigne l'apparition du médecin pour un problème à la hanche en fin de deuxième set. Mais même dans un jour compliqué physiquement, l'Allemand s'est accroché pour terminer la rencontre avec en prime, la victoire. Hors de question de jeter l'éponge pour le 7e joueur mondial qui après la rencontre, a ironisé sur sa condition physique et un éventuel abandon.


Sur les traces de Federer ?

« Je n'ai jamais encore jamais abandonné de toute ma carrière, ce n'est pas aujourd'hui que cela va arriver. Pour que j'abandonne, il faudrait que j'aie une jambe cassée », a-t-il déclaré. Une force de caractère qui plaira à Roger Federer, lui qui n'a jamais abandonné depuis le début de sa carrière professionnelle en 1998... Un chemin de carrière que tout joueur sur le circuit rêve de suivre. Alexander Zverev rêverait, lui, d'avoir un palmarès autant garni que son aîné. Cela commence par une victoire contre Jannik Sinner ce samedi soir, autrement dit, Zverev compte bien prendre sa revanche sur le huitième de finale qui avait eu lieu entre les deux hommes au dernier Roland Garros. L'Italien en était sorti vainqueur en quatre manches, un match au cours duquel le natif de Hambourg a avoué avoir joué avec les symptômes du Covid-19.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.