Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 12 août 2025 à 11h55
Contraint à l'abandon lundi lors du Masters 1000 de Cincinnati à cause d'un coup de chaud, Arthur Rinderknech s'est par la suite montré rassurant quand à son état de santé.
Alors qu'il fait actuellement très chaud dans l'Ohio, les fortes températures de ce lundi (31°C pour un ressenti de 40°C et 62 % d'humidité) ont fait une victime. En effet, après avoir créé la sensation face à Casper Ruud, Arthur Rinderknech a été contraint à l'abandon lors du 3e tour du Masters 1000 de Cincinnati. Opposé à Félix Auger-Aliassime, le Français (70e mondial) a fait un malaise à cause d'un coup de chaud, alors que le score était de 7-6, 4-2 en faveur du Canadien. Après s'être écroulé au sol, le Varois a dit stop. « J'ai testé le GreenSet (la surface du court) version plancha... Verdict : pas fan du tout. Merci pour vos messages, tout va bien ! Un grand verre d'eau et on repart », a par la suite réagi ce dernier, qui semblait visiblement aller plutôt bien après ce coup de chaud, via une story publiée sur son compte Instagram.
Auger-Aliassime : « L'impression d'être dans un four »
Il y a quelques jours, Rinderknech s'était exprimé sur la chaleur à Cincinnati. « C'est de la survie. (...) Faire du sport comme ça, en plein cagnard, ce n'est pas très bon pour le corps ou la tête. Mais c'est pareil pour tout le monde et il faut faire avec », avait alors expliqué le Français, en conférence de presse. De son côté, Auger-Aliassime a également évoqué l'abandon de son adversaire alors qu'il filait vers la victoire. « Nous avons discuté après le match, et il m'a dit qu'il ne se sentait pas très bien aujourd'hui, dès le début, et ce fut le cas tout au long du match. Il a essayé de rester dans le combat. (...) On a l'impression d'être dans un four, même pour les supporters, a déclaré le Canadien sur Tennis Channel. On est en mouvement et concentrés sur la victoire, mais le public reste assis longtemps, et nos équipes aussi. Petit rappel : buvez beaucoup d'eau, apportez des chapeaux et restez au frais autant que possible. »















Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange