ATP - Cincinnati : Murray en simple ?

ATP - Cincinnati : Murray en simple ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 30 juillet 2019 à 09h41

Alors qu'Andy Murray s'alignera sur le double de Washington aux côtés de son frère, Jamie, le Britannique a avoué se sentir presque prêt à rejouer des matchs en simple. L'ancien numéro un mondial souhaiterait même revenir pour le tournoi de Cincinnati (10 au 18 août).

Le retour d'Andy Murray en simple se profile. Début janvier, le double vainqueur de Wimbledon avait annoncé, en larmes, sa retraite. Une époque qui semble désormais bien lointaine alors que le Britannique a déclaré, ce lundi en conférence de presse, être « tout proche » de rejouer des matchs en simple. Mieux encore : Murray espérerait revenir dans deux semaines, pour le Masters de Cincinnati : « Le meilleur scénario possible serait Cincinnati. Si je n'y suis pas, alors je devrai probablement attendre jusqu'après l'US Open. Je n'aimerais pas non plus que mon premier match de simple soit disputé au meilleur des cinq sets. » Un tournoi qui lui permettrait ainsi de préparer au mieux son retour en Grand Chelem.

Murray : « Je jouerai en simple dès que je me sentirai prêt »

Mais avant d'effectuer son come-back en simple, Andy Murray ne souhaite pas se précipiter, conscient de la fragilité de son corps après son opération à une hanche : « Je jouerai en simple aussitôt que je me sentirai prêt. Je vais m'entraîner en simple et continuer à jouer en double, et je verrai semaine après semaine. Et je suivrai ce chemin jusqu'à ce que je me sente prêt », a-t-il commenté. Ainsi, le vainqueur de l'US Open 2012, disputera au moins deux tournois en double. Avec Jamie Murray, son frère, Andy Murray disputera les tournois de Washington et de Montréal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.