ATP - Cincinnati : Isner qualifié pour le deuxième tour

ATP - Cincinnati : Isner qualifié pour le deuxième tour©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 12 août 2019 à 07h16

L'Américain et tête de série numéro treize John Isner s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Cincinnati ce lundi en battant le Serbe Dusan Lajovic en trois sets.

Ça ne s'arrange décidément pas pour Marco Cecchinato. Ce dimanche, l'Italien, 61eme joueur mondial, a été sorti au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati aux Etats-Unis, sur dur, par l'Australien Alex de Minaur. Le 38eme joueur mondial s'est imposé en trois sets (6-7 (5), 6-1, 6-2) et 2h13 de jeu. Pourtant, l'Italien, malgré deux balles de break sauvées dans la première manche, avait poussé son adversaire au tie-break, avant de l'emporter, sur sa première balle de set (6-7 (5)). Par la suite, les choses se sont clairement compliquées. Le Transalpin n'a réussi à sauver qu'une balle de break sur les trois concédées, et s'est donc rapidement retrouvé mené 5-0. L'Australien aurait même pu l'emporter 6-0 après avoir obtenu deux premières balles de set. Mais au terme d'un jeu interminable, Cecchinato a réussi à sauver l'honneur. Ce n'était finalement que partie remise.

Cecchinato n'a plus gagné depuis le 13 mai dernier

Dans le jeu suivant, De Minaur a enfin réussi à conclure. L'Australien n'a pas relâché ses efforts et a breaké l'Italien d'entrée de troisième set. Il aurait même pu prendre une deuxième fois le service du 61eme joueur mondial mais celui-ci a réussi à sauver les quatre nouvelles balles de break à son encontre. Là encore, ce n'était que partie remise car sur le jeu suivant, il a cédé sa mise en jeu. Enfin, dans la foulée, De Minaur a conclu sur un jeu blanc (6-2). Le Transalpin poursuit donc son chemin de croix. Le demi-finaliste de Roland-Garros 2018 n'y arrive plus et en est désormais à neuf éliminations prématurées d'affilée, dix défaites consécutives au total. Il faut remonter au 13 mai dernier pour revoir un succès de la part de Cecchinato. Ce dernier s'était imposé au premier tour à Rome... contre Alex de Minaur.

Isner après plus de deux heures

Ce n'était pas un premier tour facile et cela s'est confirmé. Opposé au 28eme joueur mondial pour son entrée en lice à Cincinnati, John Isner s'est imposé en trois sets ce lundi après 2h17 de jeu (7-6, 1-6, 7-5). Bousculé sur son service dans la première manche par un Dusan Lajovic plutôt inspiré, l'Américain a sauvé cinq balles de break pour décrocher un jeu décisif précieux qu'il a su négocier parfaitement. Une fois le premier acte dans la poche, la tête de série numéro treize s'est relâchée et a permis au Serbe d'égaliser après un set conclu rapidement grâce à deux breaks et un service toujours aussi impeccable. En début de dernière manche, les deux hommes auraient pu prendre le service adverse mais ni Lajovic (une balle de break), ni Isner (deux balles de break) n'y sont parvenus. Les deux hommes semblaient se diriger tout droit vers un nouveau tie-break mais l'Américain a su saisir sa chance devant son public pour exploiter la seule option qui s'offrait à lui alors qu'il menait 6-5. Une balle de match a suffi à Isner qui s'est qualifié pour le deuxième tour au bout du suspens où il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Pablo Carreno-Busta et Gilles Simon.

CINCINNATI (Etats-Unis, ATP Masters 1000, dur, 5 354 084€)
Tenant du titre : Novak Djokovic (SER)

1er tour
Djokovic (SER, n°1) - Bye
Querrey (USA, WC) - Herbert (FRA)
Carreno-Busta (ESP, Q) - Simon (FRA)
Isner (USA, n°13) bat Lajovic (SER) : 7-6(3), 1-6, 7-5

Fognini (ITA, n°10) - Shapovalov (CAN)
Kudla (USA, Q) - Pouille (FRA)
Kyrgios (AUS) - Sonego (ITA)
Khachanov (RUS, n°8) - Bye

Federer (SUI, n°3) - Bye
Berrettini (ITA) - Londero (ARG, WC)
Dimitrov (BUL) - Wawrinka (SUI)
Rublev (RUS, Q) - Basilashvili (GEO, n°15)

Medvedev (RUS, n°9) - Edmund (GBR)
Verdasco (ESP) - Paire (FRA)
Karlovic (CRO, Q) - Struff (ALL)
Tsitsipas (GRE, n°5) - Bye

A.Zverev (ALL, n°7) - Bye
Kecmanovic (SER, Q) - Auger-Aliassime (CAN)
Monfils (FRA) - Tiafoe (USA)
Hurkacz (POL) - Bautista Agut (ESP, n°11)

Cilic (CRO, n°14) - Albot (MDA)
Djere (SER) - Schwartzman (ARG)
Murray (GBR, WC) - Gasquet (FRA)
Thiem (AUT, n°4) - Bye

Nishikori (JAP, n°6) - Bye
Thompson (AUS) - Nishioka (JAP, Q)
De Minaur (AUS) bat Cecchinato (ITA) : 6-7 (5), 6-1, 6-2
Opelka (USA, WC) - Coric (CRO, n°12)

Goffin (BEL, n°16) - Fritz (USA)
Pella (ARG) - Ruud (NOR, Q)
Garin (CHI) - Mannarino (FRA)
Kukushkin (KAZ, LL) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.