Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 18 août 2025 à 22h10
Jannik Sinner, malade, n'a pas pu aller au bout de la finale du tournoi de Cincinnati contre Carlos Alcaraz. Sans trop se démener, l'Espagnol décroche le huitième Masters 1000 de sa carrière.
Une finale de rêve entre les deux meilleurs joueurs actuels de la planète. Ce lundi au Masters 1000 de Cincinnati, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner se sont affrontés pour la quatrième fois de l'année, à chaque fois en finale. L'Espagnol s'est imposé à Rome et Roland-Garros mais il a dû s'incliner, cédant sa couronne à Wimbledon. Cependant, le duel du jour a tourné court. Seulement 23 minutes. Nettement inférieur, le n°1 mondial a rapidement été breaké. Puis une seconde fois. Mené alors 5-0, et clairement pas dans son assiette, il a logiquement jeté l'éponge.
« Depuis hier je ne me sens pas bien. Je pensais que ça allait s'améliorer cette nuit. J'aurais aimé essayer de donner plus, j'ai pas réussi. Je ne pouvais pas continuer » a regretté Jannik Sinner, penaud au micro des organisateurs au centre du court lors du protocole de remise des trophées. La collection de titres de l'Italien reste donc bloquée à deux lignes cette année (l'Open d'Australie et Wimbledon) contrairement au palmarès de Carlos Alcaraz qui gonfle davantage. Sans forcer son talent, "Carlitos" s'est adjugé son 6e titre cette saison, le 22e de sa carrière.
Alcaraz encore plus dans la légende des Masters 1000
Face au tenant du titre, Carlos Alcaraz a conquis sa première couronne à Cincinnati. Ses huitièmes lauriers en Masters 1000. À 22 ans, il devient le plus jeune joueur de l'ère ATP, derrière Rafael Nadal, à remporter autant de tournois de ce calibre. Néanmoins, le n°2 mondial a fait preuve d'une empathie appréciable, s'empressant de prendre des nouvelles de l'Italien et d'inscrire au feutre à l'écran d'une caméra « Sorry Jannik ».
Tenant du titre à l'US Open, Jannik Sinner devrait toutefois être en pleine possession de ses moyens à partir du 24 août. Avant la défense de son titre, il sera d'ailleurs attendu dès ce mardi à New York où il participera au double mixte aux côtés de la Tchèque Katerina Siniakova avec qui il fera face à Alexander Zverev et la Suissesse Belinda Bencic. De son côté, Carlors Alcaraz fera la paire avec la Britannique Emma Raducanu. Ensemble, ils se dresseront face à Jack Draper et l'Américaine Jessica Pegula.















Fermeture des commentaires
Chères lectrices, chers lecteurs,
Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.
Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.
L'équipe éditoriale Orange