ATP : Cilic s'est fait opérer du genou droit et sera absent plusieurs mois

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 22h05

Contraint de déclarer forfait pour l'Open d'Australie en raison d'une blessure contractée en début d'année lors du tournoi de Pune (Inde), Marin Cilic a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux qu'il s'était fait opérer dans la journée du genou droit et qu'il serait absent plusieurs mois.

Marin Cilic (34 ans) opéré et absent pendant plusieurs mois. L'année commence mal pour le Croate qui avait prouvé la saison dernière à Roland-Garros en s'invitant dans le dernier carré (défaite en quatre sets contre Casper Ruud) qu'il avait encore de beaux restes. Contraint de déclarer forfait avant de défendre ses chances au 2eme tour à Pune (Inde), alors qu'il s'apprêtait à disputer son deuxième match de l'année seulement, l'ancien numéro 3 mondial touché au genou droit dès sa première sortie en 2023, contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena (victoire en trois sets), avait annoncé dans la foulée qu'il ne pourrait pas disputer l'Open d'Australie, lui qui avait été finaliste du tournoi en 2018 et n'avait manqué que deux fois le rendez-vous depuis ses débuts. "La santé avant tout", avait rappelé le Croate, qui a de nouveau donné de ses nouvelles ce vendredi sur les réseaux sociaux. Et elles ne sont toujours pas bonnes, puisque le 18eme joueur au classement s'est fait opérer du genou droit dans la journée. Il va donc devoir patienter pendant un long moment avant de pouvoir reprendre la compétition.

Cilic : "Malheureusement, cela veut dire un certain temps loin des courts"



"Quelques semaines difficiles pour commencer 2023. Après avoir consulté plusieurs spécialistes, j'ai pris la difficile décision de me faire opérer du genou, car cela semblait être la meilleure option pour une réparation à long terme de la blessure. Heureusement, l'intervention s'est déroulée aussi bien que nous pouvions l'espérer. Malheureusement, cela veut dire un certain temps loin des courts", a annoncé Cilic, photo de lui à l'hôpital après son intervention à l'appui, tout en cherchant à relativiser à propos de ce coup d'arrêt. "Le bon côté des choses, c'est que ça signifie plus de temps précieux à la maison avec ma famille. Je suis optimiste et je suis pressé de revenir sur le court, mais pour l'instant, place à du repos avant de débuter mon protocole de rééducation." Le géant croate sacré en 2014 à l'US Open n'est pas près de rejouer en tournoi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.