ATP : Cilic forfait à Rotterdam

ATP : Cilic forfait à Rotterdam©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 08 février 2019 à 17h42

Marin Cilic, actuel n°7 mondial, ne sera pas présent à Rotterdam pour l'ATP 500. Il a déclaré forfait pour cause de blessure au genou. Un nouveau forfait qui permet à Benoit Paire de rentrer dans le tableau final mais qui nuit encore à l'attractivité du tournoi, qui avait déjà perdu nombre de ses éléments les plus prestigieux.

Y aura-t-il un joueur pour rentrer sur le court de Rotterdam ? Car le Tournoi néerlandais semble vraisemblablement touché par la fuite de tous ses participants : après Richard Gasquet, Alexander Zverev, Grigor Dimitrov ou encore Nick Kyrgios, c'est au tour de Marin Cilic de jeter l'éponge. Le Croate souffre toujours du genou et devrait faire son retour lors du tournoi de Dubai, qui débute le 25 février. Il sera remplacé par le Kazakh Mikhail Kukushkin.

Paire en profite

CRichard Krajicek, le directeur du tournoi, peut s'inquiéter pour l'attractivité de son tableau, qui est pourtant le premier ATP 500 de la saison. Il perd à la fois ses principales têtes de série comme Zverev ou Cilic, mais aussi les joueurs assurant le spectacle comme Dimitrov ou bien évidemment le fantasque Kyrgios. Une nouvelle qui fait toutefois les affaires de certains. En premier lieu celles du Français Benoit Paire, qui grâce à cette vague de désistements intègre le tableau, lui qui aurait dû passer par les qualifications.

Deuxièmes bénéficiaires majeurs, les représentants de la Next Gen. Car hormis Kei Nishikori, tête de série n°1, qui n'a pas (encore ?) déclaré forfait, la jeunesse du circuit se place parmi en favorite du tournoi néerlandais. Karen Khachanov et Stefanos Tsitsipas, respectivement n°11 et 12 mondiaux, auront ainsi de fortes chances de rejoindre le Top 10, et donc de continuer leur ascension au classement ATP. Pour Cilic, c'est un coup d'arrêt, lui qui n'a disputé que l'Open d'Australie cette saison. Il y avait été éliminé en huitièmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.