ATP - Challenger : Un tirage de rêve à Aix-en-Provence

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 01 mai 2023 à 19h54

Gael Monfils et Andy Murray se croiseront mercredi au premier tour du Challenger 175 (nouvelle catégorie) d'Aix-en-Provence, avant de retrouver potentiellement Laurent Lokoli (ou Albert Ramos) pour le vainqueur de ce duel XXL.

Les organisateurs du Challenger d'Aix-en-Provence, son directeur Arnaud Clément en tête, auraient voulu le faire exprès qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Et pourtant, c'est bien un tirage au sort qui a offert dès le premier tour les matchs entre Gael Monfils et Andy Murray, d'une part, ainsi qu'entre Benoit Paire et David Goffin ! Alors que l'entrée sera gratuite toute la semaine, ceux qui s'étaient déjà préparés à se rendre mardi ou mercredi au Country Club d'Aix ne perdront assurément pas leur temps.

Pimor : "Le seul tournoi au monde de cette ampleur complètement gratuit"

Arnaud Clément le martèle (pour La Provence) : "Il faut que ce soit une fête du tennis à la fois pour ceux qui connaissent et aiment ce sport, mais aussi pour ceux qui veulent le découvrir." Son associé Marc Pimor estime qu'il s'agit du "seul tournoi en Europe, voire au monde, de ce format et de cette ampleur, complètement gratuit pour le public". Bien sûr, c'est l'affiche entre les deux anciens n°1 - mondial pour Andy Murray, français pour Gael Monfils - qui attire l'oeil en premier lieu, et celle-ci a été programmée pour mercredi (comme le match entre Arthur Fils et Grégoire Barrère).


Les deux hommes ne se sont plus croisés depuis leur quart de finale à Roland-Garros en 2014, remporté en cinq manches par le Britannique (6-4, 6-1, 4-6, 1-6, 6-0, voir vidéo plus haut) qui mène trois victoires à deux dans l'historique de leurs duels. Benoit Paire, lui, sera de sortie mardi (pas avant 14h) contre son adversaire belge de 32 ans, très ami de la colonie française sur le circuit et qui s'est hissé jusqu'à la septième place mondiale en 2017. On attend aussi un éventuel affrontement entre Adrian Mannarino et Luca Van Assche au deuxième tour... A désormais moins de trois semaines du début des qualifications à Roland-Garros, cette semaine, certes loin de Madrid, sera tout sauf anodine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.