ATP : Cash voit grand pour Djokovic

ATP : Cash voit grand pour Djokovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 14 juillet 2021 à 10h50

Alors que Novak Djokovic compte désormais 20 titres en Grand Chelem, comme Roger Federer et Rafael Nadal, Pat Cash estime que le Serbe peut encore aller plus haut cette année.



Mais où s'arrêtera Novak Djokovic ? En un mois, le numéro un mondial s'est imposé sur la terre battue parisienne à Roland-Garros et sur le gazon londonien à Wimbledon. Désormais, le Serbe compte 20 titres en Grand Chelem, comme ses rivaux Roger Federer et Rafael Nadal. « Je pense que cette année est une excellente occasion pour Novak Djokovic de remporter tous les titres du Grand Chelem. Sans manquer de respect aux autres joueurs, le tableau de Wimbledon cette année était certainement l'un des plus faibles chez les hommes depuis de très nombreuses années. Deux des grandes stars qui reviennent de blessures. Andy Murray et Roger Federer, ont bien joué, mais ils ne sont plus au sommet de leur carrière. Les jeunes arrivent mais ils n'en sont pas encore là. Et Novak est simplement assis au sommet de cette montagne, comme le roi du château », a notamment expliqué Pat Cash, lors d'une interview.

Djokovic en route vers le Grand Chelem calendaire ?

« C'est donc l'année où Novak peut vraiment réaliser le rêve impossible. Il y a les Jeux Olympiques, d'accord, peut-être qu'il veut les gagner. Mais son objectif maintenant est certainement d'essayer de remporter les quatre tournois du Grand Chelem lors de la même année civile. Ce n'est pas facile à faire, mais je pense vraiment que c'est dans sa ligne de mire et que cela doit être sa priorité, a par la suite expliqué le vainqueur de Wimbledon en 1987. C'est absolument le sommet absolu de notre sport de remporter les quatre tournois du Grand Chelem la même année. » Vainqueur des trois premiers Grand Chelem en 2021, Djokovic peut plus que jamais viser le fameux Grand Chelem calendaire, à savoir gagner l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open la même année, que seul Rod Laver a réussi avant lui. Mais avant cela, l'appétit du Serbe pourrait aussi l'amener à aller à Tokyo pour viser la médaille d'or des Jeux Olympiques... au risque de perdre des plumes en route ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.