ATP - Buenos Aires : Fils sorti d'entrée

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 14 février 2024 à 09h10

Tête de série numéro 8 à Buenos Aires, Arthur Fils a été battu dès le 1er tour par Dusan Lajovic (6-3, 6-4). Une belle désillusion pour le Français qui débutait sa tournée sud-américaine sur terre battue.

Début de tournée sud-américaine compliqué pour Arthur Fils. En effet, pour son premier match sur terre battue cette saison, le Français a connu la défaite face à Dusan Lajovic, vainqueur au 1er tour à Buenos Aires en deux sets (6-3, 6-4) et 1h31 de jeu. Pourtant, dans la première manche, c'est bien le 36eme mondial qui s'est procuré les premières balles de break à 1-1, mais le Serbe a tenu bon et a ensuite répliqué dans la foulée en prenant le service de Fils dès sa première occasion de faire la différence. Après avoir dû sauver deux balles de double break à 2-3, ce dernier a fini par recraquer à 5-3. Si Lajovic n'a dans un premier temps pas réussi à concrétiser ses deux premières balles de set, la troisième a été la bonne pour celui qui pointe actuellement au 58eme rang au classement ATP. A l'expérience, le natif de Belgrade a alors pris l'ascendant dans cette rencontre.

Fils tentera de rebondir à Rio de Janeiro

Par la suite, dans la deuxième manche, Fils n'a pas réussi à se reprendre sur le court et a vu son adversaire finir par se détacher. A 2-1, le Serbe a à nouveau pris le service du Français et a donc rapidement mené 4-1. Malmené, le Francilien a ensuite pu retarder un peu l'échéance en sauvant deux balles d'un nouveau break à ce moment-là. Plus solide et rarement inquiété sur ses mises en jeu, Lajovic se dirigeait alors vers un succès tranquille. Cependant, Fils a réussi à refaire son retard et à revenir à 4-5... avant de recraquer à nouveau juste derrière. Grâce à un dernier break, le Serbe s'est qualifié pour le 2eme tour à Buenos Aires, où il affrontera le Chilien Alejandro Tabilo. De son côté, le Français va désormais prendre la direction du Brésil pour disputer l'ATP 500 de Rio de Janeiro dans quelques jours, avant sans doute de s'envoler pour les Etats-Unis, où se déroulera deux Masters 1000 en mars (Indian Wells et Miami).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.