ATP - Buenos Aires : Alcaraz file en demi-finales

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 18 février 2023 à 08h40

Au tournoi ATP de Buenos Aires en Argentine, l'Espagnol Carlos Alcaraz, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, a battu le Serbe Dusan Lajovic, 90eme joueur mondial et issu des qualifications, pour se qualifier en demi-finales.

Le retour à la compétition continue de se passer parfaitement bien pour Carlos Alcaraz. L'Espagnol, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Buenos Aires, grâce à sa victoire contre le Serbe Dusan Lajovic, 90eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-4, 6-2) et 1h34 de jeu. Dans la première manche, l'Espagnol a effectué le break d'entrée, avant de manquer deux balles de double-break dans la foulée. De 3-1 à 4-4, aucun des deux joueurs n'a remporté son jeu de service. Mais ce mano a mano a donc permis au Serbe d'effacer son handicap, même s'il s'est repris à deux fois pour égaliser à 4-4. Dans la foulée, Carlos Alcaraz a raté une nouvelle balle de break, avant de parvenir à ses fins sur la mise en jeu suivante de son adversaire du jour. Et ce au meilleur des moments, soit à 5-4. Ce qui lui a donc permis également de mettre la main sur cette première manche (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, malgré une première balle sauvée, Dusan Lajovic a cédé son service d'entrée, avant de manquer deux opportunités de débreak dans la foulée.

Norrie également dans le dernier carré

Finalement, et là encore au pire des moments, soit à 5-2, le moins bien classé des deux a craqué et cédé un ultime service. De quoi offrir cette rencontre à son adversaire du jour (6-2). Dans le dernier carré, Carlos Alcaraz affrontera son compatriote Bernabe Zapata Miralles, 74eme joueur mondial, qui a sorti l'Argentin Francisco Cerundolo, 30eme joueur mondial et tête de série n°5, en trois sets (6-3, 6-7 (4), 6-3) et 2h35 de jeu. L'autre demi-finale mettre aux prises le Péruvien Juan Pablo Varillas, 101eme joueur mondial et issu des qualifications, qui a éliminé l'Italien Lorenzo Musetti, 20eme joueur mondial et tête de série n°3, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h47 de jeu, au Britannique Cameron Norrie, 12eme joueur mondial et tête de série n°2, qui a sorti l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, 82eme joueur mondial, en trois manches (5-7, 6-0, 6-3) et 2h36 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.