ATP - Bruxelles : Halys sorti d'entrée par Basilashvili

ATP - Bruxelles : Halys sorti d'entrée par Basilashvili ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 15 octobre 2025 à 14h40

Ce mercredi, lors du 1er tour à Bruxelles, Quentin Halys a été battu en deux sets par Nikoloz Basilashvili. C'est donc le Géorgien qui affrontera Giovanni Mpetshi Perricard au prochain tour.

Il faudra encore patienter un peu pour voir un premier duel entre Giovanni Mpetshi Perricard et Quentin Halys sur le circuit ATP. En effet, si le premier s'est qualifié mardi pour les 8es de finale de l'ATP 250 de Bruxelles en battant difficilement le Finlandais Emil Ruusuvuori, le second n'a pas réussi à en faire de même ce mercredi lors de son entrée en lice, et manque donc l'occasion de rejoindre le Lyonnais au prochain tour. Car, opposé à Nikoloz Basilashvili, l'actuel 77e mondial est tombé en deux sets (6-4, 6-4) et 1h23 de jeu. Sous pression d'entrée, le natif de Bondy a dû sauver une première balle de break contre lui à 0-0 avant de finalement craquer peu après à 1-1. Derrière, le Géorgien a assuré sur ses mises en jeu et a même eu l'opportunité d'empocher la première manche à 5-3 mais il n'a pas réussi à convertir ses deux premières balles de set.

Basilashvili va retrouver Mpetshi Perricard

Qu'importe, le 101e mondial a fini par remporter ce premier set derrière après avoir dû un peu batailler (quatre balles de débreak à sauver). Dans la deuxième manche, scénario quasiment similaire avec un break en faveur de Basilashvili à 2-2, alors qu'Halys venait de rater deux occasions de lui prendre son service. Dos au mur et contraint de réagir, le Français n'a pas réussi à se reprendre et a vu son adversaire filer vers la victoire. Alors qu'il aurait pu plier l'affaire à 5-3, le Géorgien n'a pas pu bonifier ses deux premières balles de match et a donc dû attendre sa mise en jeu pour valider sur un jeu blanc son ticket pour le prochain tour de l'ATP 250 de Bruxelles. En 8es de finale, Basilashvili va donc retrouver Mpetshi Perricard qu'il avait déjà affronté en mai dernier sur terre battue lors du Challenger de Bordeaux (succès en trois sets du Français). À voir ce que cela donnera sur dur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.