ATP - Bordeaux : Lucas Pouille remporte son premier tournoi Challenger

ATP - Bordeaux : Lucas Pouille remporte son premier tournoi Challenger©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 05 mai 2019 à 16h41

A la recherche de confiance après trois mois sans victoire sur le circuit ATP, Lucas Pouille a remporté ce dimanche le tournoi Challenger de Bordeaux, face au Suédois Mikael Ymer (6-3, 6-3).

Mission accomplie pour Lucas Pouille ! Incapable de remporter le moindre match depuis son incroyable demi-finale à l'Open d'Australie, la faute notamment à une grosse grippe qui lui a fait perdre plusieurs kilos et beaucoup d'énergie, Lucas Pouille avait choisi de redescendre sur le circuit Challenger (la D2 du tennis), cette semaine à Bordeaux, pour engranger de la confiance, des victoires et des points. Et il y est parfaitement parvenu, puisqu'il a remporté le trophée ce dimanche. Le 32eme joueur mondial a battu le Suédois Mikael Ymer (169eme) sur le score de 6-3, 6-3 en 1h06. Un break à 1-0 dans la première manche et à 3-3 et 5-3 dans la deuxième lui ont permis de l'emporter, alors qu'il n'a pas eu la moindre balle de break à défendre.

Pouille va gagner quatre places



Une victoire solide donc pour le joueur de 25 ans, qui a battu l'Argentin Pedro Cachin (231eme) en trois sets en seizièmes de finale, l'Espagnol Tommy Robredo (228eme) en trois sets en huitièmes, le Français Quentin Halys (189eme) en trois sets en quarts, et un autre Français, Grégoire Barrère (117eme), en demies. Il s'agit du tout premier titre de Lucas Pouille en tournoi Challenger, lui qui avait perdu deux finales par le passé (à Meknes au Maroc contre le Belge Kimmer Coppejans en septembre 2014, et à Mouilleron Le Captif contre Benoit Paire en novembre 2015). Grâce à ce succès, Pouille va gagner quatre places au classement, pour se retrouver 28eme. Il va désormais prendre la route de Madrid, où Borna Coric l'attend au premier tour du Masters 1000 espagnol. Un tout autre niveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.