ATP - Bercy : Thiem sera bien là Nadal aussi

ATP - Bercy : Thiem sera bien là Nadal aussi©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 27 octobre 2017 à 09h41

L'Autrichien Dominic Thiem, 6eme joueur mondial, annoncé forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy la semaine prochaine, sera bien présent. Tout comme le n°1 mondial Rafael Nadal, qui a bel et bien confirmé sa participation.

Fabio Fognini, Nick Kyrgios, Tomas Berdych, Milos Raonic, Andy Murray, Gilles Muller, Novak Djokovic, Stan Wawrinka, Kei Nishikori, mais finalement pas Dominic Thiem ! La liste des forfaits pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, qui se déroule la semaine prochaine, ne s'allonge finalement plus. Ce vendredi matin, à quelques heures du tirage au sort, l'information selon laquelle Dominic Thiem n'allait pas faire le voyage dans la Capitale pour le dernier Masters 1000 de la saison a circulé. Mais son entraîneur Günter Bresnik a finalement démenti l'information. « Dominic va jouer à Paris, a déclaré ce dernier à l'agence APA. Nous étions en contact avec l'ATP et nous leur avons dit que nous laisserions la porte ouverte jusque dans l'après-midi, où un rendez-vous avec son médecin était prévu. Ce dernier a déclaré que ce n'était pas un problème du tout alors il va jouer. »

Guy Forget espère ne pas voir plus de forfaits

Battu jeudi soir en huitièmes de finale à Vienne, chez lui, par Richard Gasquet (4-6, 7-5, 6-1), Thiem avait l'occasion de se reposer la semaine prochaine, sachant qu'il est d'ores et déjà qualifié pour le Masters, mais fera finalement le déplacement. L'Autrichien va donc retrouver les Federer, Zverev, Dimitrov et autres Cilic, qui ont également déjà leur billet pour Londres. Guy Forget, l'organisateur du Masters 1000 de Paris-Bercy (désormais « Rolex Paris Masters »), espère qu'ils ne renonceront pas à leur tour avant le tirage au sort, voire pendant le week-end... L'ancien vainqueur du tournoi (en 1991) a en tout cas reçu une bonne nouvelle jeudi, puisque Rafael Nadal a publié une photo de lui à l'entraînement, avec la légende "prêt pour Paris !".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU