ATP - Bercy : Forget ne cache pas sa déception suite au forfait de Federer

ATP - Bercy : Forget ne cache pas sa déception suite au forfait de Federer©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 29 octobre 2017 à 22h39

Guy Forget, directeur du tournoi de Bercy, a déploré le forfait de Roger Federer qui a renoncé à disputer le Masters 1000 de Paris ce dimanche.

Dans la foulée de son titre à Bâle face à Juan Martin del Potro, Roger Federer a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy. Une décision forcément difficile à accueillir pour Guy Forget, le directeur du tournoi. Face aux journalistes, le vainqueur de l'édition 1991 du tournoi est revenu dans un premier temps sur les conditions du forfait du Suisse : "Après son match face à Juan Martin del Potro, il est touché physiquement. Il a mal au dos, il a mal partout. Vous imaginez ma déception et ma frustration. J'ai eu son agent au téléphone, il m'a fait part de son souhait de récupérer parce qu'il est au bout du rouleau."

"Ça fragilise la crédibilité du circuit"

Forget a ensuite développé son point de vue en estimant que ce type de forfait n'est in fine pas une bonne nouvelle pour le tennis au-delà de ce tournoi : "Le joueur de tennis regarde son propre intérêt et doit faire des choix. Forcément à 36 ans, on fait un peu plus attention que lorsqu'on en a 25. Néanmoins, je continue de penser que les Masters 1000 sont les neufs tournois les plus gros du calendrier. Lorsqu'un joueur, quel qu'il soit, rate ce rendez-vous, ça fragilise la crédibilité du circuit ATP (...) Quand un joueur gagne un tournoi à 500 km et a trois jours pour récupérer on est forcément triste." Conséquence de ce forfait de Federer, c'est Lucas Pouille qui récupère la place du Suisse dans le tableau et donc un statut de tête de série.

 

 
8 commentaires - ATP - Bercy : Forget ne cache pas sa déception suite au forfait de Federer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]