ATP - Bercy : Filip Krajinovic revient de loin

ATP - Bercy : Filip Krajinovic revient de loin©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 08h29

Ce dimanche, Filip Krajinovic disputera, face à Jack Sock, la première finale de sa carrière sur le circuit ATP World Tour. Une situation à laquelle le Serbe, disparu des écrans radar depuis quelques temps déjà, n'aurait sans doute pas songé. Même dans ses rêves les plus fous.

A la fin du match, on ne savait pas quelle image était la plus forte. Celle du joueur, à genoux et en larmes, ou celle de son coach qui, tel un supporter en transe, a retiré son T-shirt et hurlé de joie. Samedi, Filip Krajinovic et Petar Popovic, son entraîneur, ont vécu une journée qu'ils n'oublieront pas de sitôt. Le premier cité a en effet battu John Isner au terme d'un combat de plus de 2h30 (6-4, 6-7, 7-6) en demi-finale du Rolex Paris Masters. Celui qui n'avait jusque-là remporté qu'un seul match en Masters 1000 n'est donc plus très loin du premier titre de sa carrière sur le circuit ATP World Tour, et pas n'importe lequel. Une cote sur laquelle bien peu de parieurs ont dû se risquer en début de semaine.

Demi-finaliste de Wimbledon et de l'US Open chez les juniors
Filip Krajinovic a pourtant connu des débuts très prometteurs. Dans son pays, ils étaient même plusieurs à penser que le Serbe pouvait être en mesure de prendre le sillage de son compatriote Novak Djokovic. Il faut dire que ses résultats chez les juniors (demi-finaliste à Wimbledon et à l'US Open en 2008) plaidaient en sa faveur. Passé professionnel en 2008, le natif de Sombor a connu un gros coup d'arrêt en 2011, la faute à une blessure à l'épaule qui l'a longuement handicapé. Ensuite gêné par d'autres pépins physiques, dont un problème au poignet la saison dernière, le joueur s'est lancé un objectif au début de l'année 2017 : participer à un maximum de tournois Challengers afin de revenir dans le Top 100 mondial.

« Come-back de l'année 2017 »
Il a fait bien mieux. Après avoir engrangé un total de 47 victoires et cinq sacres, Krajinovic s'est bel et bien invité parmi les cent meilleurs joueurs de la planète. Une remarquable remontée qui lui a d'ailleurs valu la distinction honorifique de « Come-back de l'année », décernée par l'ATP avant même le début du Masters 1000 parisien.  Issu des qualifications, le 77eme mondial a successivement écarté Yuichi Sugita (6-4, 6-2), Sam Querrey (6-4, 6-4) et Nicolas Mahut (6-2, 3-6, 6-1) avant de profiter du forfait de Rafael Nadal en quarts de finale et, donc, de venir à bout de John Isner (6-4, 6-7, 7-6). Cette édition 2017 du tournoi disputé au sein de l'AccorHotels Arena a été, dès le début, marquée par de nombreuses surprises. Voir Krajinovic y triompher, ce dimanche face à Jack Sock, serait par conséquent assez logique...

 
0 commentaire - ATP - Bercy : Filip Krajinovic revient de loin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]