ATP - Bercy : Dernier Rolex Paris Masters pour Benneteau

ATP - Bercy : Dernier Rolex Paris Masters pour Benneteau©Media365

Marie Mahé, publié le lundi 30 octobre 2017 à 08h39

Julien Benneteau va disputer son dernier Bercy. Bénéficiaire d'une wild-card pour le tableau final du Rolex Paris Masters qui débute ce lundi, le Français de 35 ans ne reviendra pas en 2018, comme il l'a lui-même annoncé ce dimanche sur son compte Twitter.

Le natif de Bourg-en-Bresse devrait même mettre un terme à sa carrière l'an prochain, au moins en simple, sans pour autant avoir donné une date précise pour le moment. Professionnel depuis 2000, Julien Benneteau aura passé au moins 18 années sur le circuit ATP. Au total, le Tricolore a atteint 10 finales en simple sans en avoir remporté une seule. Son meilleur classement restera une 25eme place mondiale atteinte en 2014, année où il a également atteint son meilleur classement en double, à savoir la 5eme place mondiale. C'est d'ailleurs en double que le Français a davantage eu de réussite dans sa carrière, en témoigne notamment son titre remporté à Roland-Garros en 2014, associé à son compatriote Édouard Roger-Vasselin. Les deux hommes ont également atteint la finale de Wimbledon en 2016. Au total, Julien Benneteau a glané douze titres ATP en double sur 21 finales disputées, sans oublier la médaille de bronze des Jeux Olympiques de Londres en 2012 avec Richard Gasquet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - ATP - Bercy : Dernier Rolex Paris Masters pour Benneteau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]