ATP - Belgrade : Quand Krajinovic pète les plombs

ATP - Belgrade : Quand Krajinovic pète les plombs©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 20 avril 2021 à 21h07

Lors de son premier match au tournoi de Belgrade, le Serbe Filip Krajinovic est sorti violemment de ses gonds. Découvrez ce qu'il a fait...



Pour son entrée en lice sur terre battue cette saison, Novak Djokovic a été surpris en Principauté. Après avoir éliminé Jannik Sinner avec autorité, le numéro 1 mondial est tombé prématurément devant Daniel Evans. Le Britannique a sorti le Serbe en huitièmes de finale à la surprise générale en deux sets en huitièmes de finale (6-4, 7-5). Exit donc le n°1 mondial vainqueur de l'Open d'Australie en début de saison et direction Belgrade pour se refaire la cerise.

Djokovic entrera en scène mercredi contre le Sud-Coréen Soonwoo Kwon en deuxième rotation sur le court central. A domicile, le Serbe sera évidemment favori de la rencontre et également principal candidat au titre final. Un autre joueur évolue cette semaine sur ses terres à Belgrade : Filip Krajinovic. Le joueur serbe de 28 ans a déjà débuté son tournoi. Avec réussite, lundi.

Une raquette violentée et frappée au sol cinq fois


Opposé à l'Italien Stefano Travaglia, 63eme joueur mondial, Krajinovic a évité le piège et décroché sa qualification au terme d'un long combat. Il a en effet raflé la mise au terme de 2h30 de combat et trois sets acharnés (7-5, 5-7, 6-3). Pour gagner le droit de défier son compatriote Nikola Milojevic (134eme) mercredi, le Serbe a galéré et a fini par conserver son sang-froid pour l'emporter.

Mais cela n'a pas été le cas tout au long de la rencontre. Krajinovic a ainsi littéralement pété les plombs à un moment en martyrisant sa raquette. Le 34eme joueur au classement ATP a fracassé sa raquette en la frappant violemment au sol à cinq reprises. Le droitier n'a ensuite pas été loin de la balancer sur sa droite en faisant un début de mouvement laissant craindre le pire. Heureusement, il s'est retenu. Mais il a quand même dû aller changer son outil de travail. Avant d'emporter finalement le morceau et remporter sa rencontre. Non sans mal, pour lui et sa raquette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.