ATP - Belgrade 2 : Pouille, Rinderknech et Kecmanovic s'arrêtent au premier tour, Moraing pour Djokovic

ATP - Belgrade 2 : Pouille, Rinderknech et Kecmanovic s'arrêtent au premier tour, Moraing pour Djokovic©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 24 mai 2021 à 21h44

Tête de série n°7 du tournoi de Belgrade, Miomir Kecmanovic a été battu d'entrée par Pablo Cuevas. Son compatriote Novak Djokovic connait son adversaire au deuxième tour : ce sera le lucky-loser allemand Mats Moraing. Lucas Pouille, pour sa part, a chuté en deux manches face à Fernando Verdasco tout comme Arthur Rinderknech contre Roberto Carballes Baena.

Lucas Pouille n'ira pas plus loin que le premier tour à Belgrade. Restant sur un intéressant huitième de finale lors du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Nordiste a chuté contre un spécialiste de la terre battue, Fernando Verdasco. Accrocheur, le 84eme mondial n'a jamais paniqué quand, dans le premier et le septième jeu, l'Espagnol a trouvé la faille dans son service. En effet, à chaque fois, Lucas Pouille a su revenir à hauteur, manquant même de prendre l'avantage dans le sixième jeu. Toutefois, aux portes du jeu décisif, Fernando Verdasco a une nouvelle fois breaké le Français pour ensuite conclure le premier set à sa première opportunité. Les efforts consentis pour rester autant que possible ont sans doute pesé sur Lucas Pouille au début de la deuxième manche. S'il a tenu sa première mise en jeu, le Tricolore a concédé les cinq jeux suivants. Sauvant ensuite une balle qui aurait permis à son adversaire de se relancer, Fernando Verdasco a conclu la rencontre à sa deuxième balle de match (7-5, 6-2 en 1h34') et retrouvera en huitième de finale un autre Français, la tête de série numéro 4 Adrian Mannarino.

Rinderknech dominé par Carballes Baena

La journée n'a pas été belle pour les Français à Belgrade. Après Lucas Pouille, c'est Arthur Rinderknech qui a vu son parcours prendre fin dès son entrée en lice. Le 117eme joueur mondial, qui restait sur un quart de finale à Lyon s'est lourdement incliné face à Roberto Carballes Baena. Jamais inquiété sur son service, l'Espagnol a déroulé sur les mises en jeu du Tricolore qui, sur les quatre balles de break qu'il a eu contre lui, n'a pu en sauver qu'une. Le résultat a été un premier set à sens unique, bouclé en moins d'une demi-heure et sans qu'Arthur Rinderknech ne puisse marquer le moindre jeu. La deuxième manche a longtemps ressemblé à la première. Avec le break dès le premier jeu, Roberto Carballes Baena n'a pas ralenti son allure pour prendre une deuxième fois le service du Français et mener cinq jeux à un. C'est alors qu'Arthur Rinderknech s'est rebellé, effaçant un de ses deux breaks de retard sans que cela suffise pour inverser la tendance. Roberto Carballes Baena s'impose en deux manches (6-0, 6-4 en 1h20') et sera le premier adversaire de Gaël Monfils à Belgrade.

Kecmanovic sort, Lajovic assure pour les Serbes

Une première tête de série au tapis au tournoi de Belgrade ! Il s'agit du n°7, Miomir Kecmanovic. A domicile, le 48eme mondial a mordu la poussière face au 91eme, Pablo Cuevas, qui s'est imposé 6-3, 6-2 en 1h18. Auteur de 6 aces et 4 doubles-fautes, l'Uruguayen a sauvé les cinq balles de break que s'est procuré le Serbe (dont quatre au moment où il servait pour le match à 5-2) et a pris le service adverse à 3-2 dans le premier set et à 1-1 et 4-2 dans le deuxième. Il affrontera l'Argentin Federico Coria pour une place en quarts de finale. Novak Djokovic, qui évolue dans son « Novak Tennis Center » cette semaine, débutera quant à lui son tournoi contre l'Allemand Mats Moraing, 253eme mondial, lucky-loser et tombeur d'Egor Gerasimov après 3h00 de jeu et trois balles de match sauvées. Tête de série numéro 5, Dusan Lajovic a bien démarré avec une victoire autoritaire face au Lituanien Ricardas Berankis (6-3, 6-3 en 1h21') et sera l'adversaire en huitièmes de finale du Français Jérémy Chardy. Federico Delbonis, tête de série numéro 8, a dû inverser la tendance face au lucky loser slovaque Lukas Klein (3-6, 6-3, 6-4 en 2h22').

BELGRADE 2 (Serbie, ATP 250, terre battue, 511 000€)
1ere édition

Huitièmes de finale
Djokovic (SER, n°1) - Moraing (ALL, LL)
Coria (ARG) - Cuevas (URU)
Basilashvili (GEO, n°3) - Martin (SLQ, Q)
Chardy (FRA) - Lajovic (SER, n°5)

Molcan (SLQ, Q) - Krstin (SER, WC)
Verdasco (ESP) - Mannarino (FRA, n°4)
Delbonis (ARG, n°8) - Monteiro (BRE)
Carballes Baena (ESP, Q) - Monfils (FRA, n°2)

1er tour
Djokovic (SER, n°1) - Bye
Moraing (ALL, LL) bat Gerasimov (BIE) : 4-6, 7-6 (9), 7-5
Coria (ARG) bat Topo (SER, WC) : 4-6, 6-2, 6-0
Cuevas (URU) bat Kecmanovic (SER, n°7) : 6-3, 6-2

Basilashvili (GEO, n°3) - Bye
Martin (SLQ, Q) bat O'Connell (AUS, Q) : 3-6, 7-6 (7), 7-5
Chardy (FRA) bat Sandgren (USA) : 6-4, 6-2
Lajovic (SER, n°5) bat Berankis (LIT) : 6-3, 6-3

Molcan (SLQ, Q) bat Medjedovic (SER, WC) : 6-4, 6-3
Krstin (SER, WC) bat Kwon (CdS) : 6-2, 3-6, 6-1
Verdasco (ESP) bat Pouille (FRA) : 7-5, 6-2
Mannarino (FRA, n°4) - Bye

Delbonis (ARG, n°8) bat Klein (SLQ, LL) : 3-6, 6-3, 6-4
Monteiro (BRE) bat Albot (MOL) : 6-2, 6-2
Carballes Baena (ESP, Q) bat Rinderknech (FRA) : 6-0, 6-4
Monfils (FRA, n°2) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.