ATP - Bastad : Rublev vient à bout de Coria et affrontera Djere

Guillaume MARION, Media365, publié le jeudi 14 juillet 2022 à 15h35

Face à Federico Coria, le Russe Andrey Rublev a dû batailler ce jeudi à Bastad pour s'en sortir en 8eme de finale (7-5, 4-6, 7-6) et ainsi rejoindre Laslo Djere au prochain tour en Suède.

A l'inverse de Casper Ruud mercredi, Andrey Rublev reste en lice à Bastad. En effet, si le Norvégien, tête de série numéro une du tournoi, a été éliminé d'entrée, le Russe s'en est lui sorti en trois sets (7-5, 4-6, 7-6) et 2h37 de jeu face à Federico Coria. Alors qu'il n'avait joué qu'un match à Halle depuis son élimination à Roland-Garros par Marin Cilic début juin, le 8eme mondial au classement ATP a donc connu ce jeudi un beau test sur la terre battue suédoise. D'entrée de rencontre, les breaks ont été très nombreux (six en dix jeux), avant que le natif de Moscou ne fasse la différence au meilleur des moments en prenant une quatrième fois le service de son adversaire pour conclure ensuite. Touché, l'Argentin a alors pris son temps pour se reprendre mais a bonifié le seul break de la deuxième manche, à 5-4 en sa faveur, pour revenir à égalité.

Rublev a pris son temps

Dans le troisième et dernier set, si Rublev a un temps cru prendre une option sur la qualification en prenant à nouveau le service de son adversaire, à 1-1, il a ensuite craqué au pire des moments alors qu'il servait pour le match à 5-4. Cependant, le Russe a rapidement balayé les doutes pour sortir un jeu décisif presque parfait. Lors de celui-ci, le favori du jour n'a laissé que deux points à Coria, incapable de contrer la tête de série numéro deux à Bastad, lancé vers la victoire. De retour sur terre battue, après un très court passage sur gazon, le Moscovite a donc eu le dernier mot et trace sa route. En quart de finale, Rublev a désormais rendez-vous avec Laslo Djere pour une place dans le dernier carré. Ce jeudi, le Serbe a fait le boulot face au Suisse Marc-Andrea Huesler en s'imposant en deux manches (7-5, 6-2) et 1h25 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.