ATP - Bastad : Le réflexe magnifique de Gasquet contre Novak

ATP - Bastad : Le réflexe magnifique de Gasquet contre Novak©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 18 juillet 2019 à 22h49

Richard Gasquet a marqué un point inattendu grâce à un réflexe étonnant ce jeudi lors des huitièmes de finale du tournoi ATP de Bastad contre Dennis Novak (4-6, 6-3, 6-4).



Le public suédois s'est régalé d'un réflexe de Richard Gasquet ce jeudi. Opposé à l'Autrichien Dennis Novak, 121eme mondial à 25 ans, Richard Gasquet s'est imposé en trois sets (4-6, 6-3, 6-4) et s'est donc qualifié pour les quarts de finale où il affrontera Juan Ignacio Londero, le 71eme joueur mondial. Pour atteindre ce stade de la compétition dans cet ATP 250, le Français a cravaché. Il est en effet très mal parti en s'inclinant 6-4 dans le premier set et s'est retrouvé à défendre une balle de break lors de la deuxième manche. C'est à ce moment-là qu'il a sorti un coup magnifique.

L'adversaire de Gasquet en plaisante

A 40-30, Richard Gasquet a manqué une volée derrière le filet, ce qui a permis à l'Autrichien de venir l'attaquer au corps. Le Français s'est rapidement dégagé en mettant sa raquette en opposition comme il le pouvait et a renvoyé la balle dans le camp de Dennis Novak. Ce dernier est reparti vers son camp avec un grand sourire, se demandant comment cela avait été possible. Avec ce point, Richard Gasquet a égalisé à 40-40, a gagné sa mise en jeu, le deuxième set, puis le troisième. Ce point, c'est le tournant de la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.