ATP - Bastad : Baez s'offre Rublev et se qualifie pour la finale

ATP - Bastad : Baez s'offre Rublev et se qualifie pour la finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 16 juillet 2022 à 16h16

Ce samedi, Sebastian Baez s'est qualifié pour sa troisième finale, du côté de Bastad, après une victoire convaincante contre Andrey Rublev, 8eme joueur mondial.



Il n'y a pas eu match, ou presque. Ce samedi, l'Argentin Sebastian Baez, 34eme joueur mondial et tête de série n°8, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP 250 de Bastad en Suède, sur terre battue, après sa victoire, en demi-finale, contre le Russe Andrey Rublev, 8eme joueur mondial et tête de série n°2, en deux manches (6-2, 6-4) et 1h16 de jeu. Dans la première manche, après trois premiers jeux équilibrés, c'est le Russe qui a donc craqué le premier. A 2-1, Andrey Rublev a sauvé deux premières balles de break, avant de devoir céder son service. Et au pire des moments, soit à 5-2, le mieux classé des deux a à nouveau perdu son service, synonyme de nouveau break pour son adversaire du jour, mais également de gain de la première manche pour ce dernier (6-2).

Troisième finale pour Baez

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois, c'est d'entrée que le 8eme joueur mondial a cédé son service. A 4-2, la tête de série n°2 a eu un sursaut d'orgueil en débreakant, même s'il a dû s'y reprendre à trois fois pour cela. Mais, incapable d'enchaîner et surtout de confirmer, le Russe a à nouveau craqué au pire des moments, soit à 5-4 alors qu'il servait pour rester en vie dans cette rencontre. Malgré une première balle de match sauvée, Andrey Rublev n'a donc rien pu faire sur la seconde (6-4). De son côté, contre son compatriote Francisco Cerundolo, Sebastian Baez disputera sa troisième finale, toutes en 2022. Pour essayer d'être une deuxième fois titré après Estoril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.