ATP - Barcelone : Tsitsipas se qualifie pour la finale

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 22 avril 2023 à 16h40

Ce samedi, le Grec Stefanos Tsitsipas, 5eme joueur mondial et tête de série n°2, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Barcelone en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Italien Lorenzo Musetti, 20eme joueur mondial et tête de série n°9, en trois manches (6-4, 5-7, 6-3) et 2h29 de jeu.

Stefanos Tsitsipas a fini par avoir le dernier mot. Ce samedi, le Grec, 5eme joueur mondial et tête de série n°2, s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP de Barcelone en Espagne, sur terre battue, après sa victoire contre l'Italien Lorenzo Musetti, 20eme joueur mondial et tête de série n°9, en trois manches (6-4, 5-7, 6-3) et 2h29 de jeu. Dans la première manche, le Grec a perdu son service le premier, à 1-1, avant un débreak dans la foulée. Rebelotte à 3-3, malgré cette fois une première balle sauvée. Dans la foulée, Stefanos Tsitsipas a réussi un débreak blanc. Avant de prendre l'ultime service de son adversaire du jour, pour empocher cette première manche (6-4). Dans la deuxième manche, malgré une première balle sauvée, le 5eme joueur mondial a perdu son service d'entrée.

Tsitsipas aurait pu conclure en deux manches

A 2-3, la tête de série n°2 est parvenue à égaliser, à sa deuxième opportunité. Après deux nouvelles balles de break dans la foulée, le Grec, à 4-5, a loupé une nouvelle balle de break, synonyme alors de balle de match. Juste après, Stefanos Tsitsipas a sauvé une première balle, avant de céder son service. L'Italien ne s'est ensuite pas fait prier pour égaliser à une manche partout, sur son propre service (7-5). Enfin, dans la troisième et dernière manche, après une première balle de break sauvée d'entrée, le 5eme joueur mondial a pris les deux premiers services de son adversaire du jour, pour mener 4-0. Avant de perdre un avantage juste après. Fort d'un break toujours en poche, la tête de série n°2 a conclu, sur un ultime jeu blanc (6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.