ATP - Barcelone : Tsitsipas en demies, Sinner forfait

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 14h51

Stefanos Tsitsipas s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Barcelone en battant tranquillement Alex De Minaur. Jannik Sinner, malade, a quant à lui déclaré forfait pour son quart contre Lorenzo Musetti.

Première demi-finale depuis l'Open d'Australie pour Stefanos Tsitsipas ! Eliminé en quarts la semaine passée par Taylor Fritz à Monte-Carlo, où il était double tenant du titre, le Grec va beaucoup mieux du côté de Barcelone, où il a rallié le dernier carré en éliminant Alex De Minaur. Le n°5 mondial s'est imposé 6-4, 6-2 en 1h20 contre le n°19, qu'il bat pour la onzième fois en onze confrontations ! L'Australien n'y arrive pas face au Grec, et ne lui a d'ailleurs pris que trois sets durant sa carrière, et cela s'est encore vu ce vendredi en Catalogne. Tsitsipas a servi 57% de premières balles et a sauvé la seule balle de break que s'est procuré De Minaur, alors qu'il était déjà mené 4-1 dans le deuxième set. Le Grec a pris le service adverse à 1-1 dans une première manche où les deux joueurs ont facilement gagné leur mise en jeu, et à 1-1 et 3-1 dans la deuxième, pour s'imposer confortablement. Prochain adversaire : Lorenzo Musetti, qu'il a toujours battu en trois confrontations, et notamment en cinq sets (après avoir été mené deux manches à zéro) au premier tour du dernier Roland-Garros.

Et maintenant, Musetti !

Comme à Monte-Carlo, Jannik Sinner devait affronter son compatriote Lorenzo Musetti en quarts de finale. Mais le match n'a pas eu lieu, le n°8 mondial ayant déclaré forfait contre le n°20 car il est malade. « Je me sens pas bien depuis plusieurs jours. Aujourd'hui mon état a empiré et je ne suis pas en mesure de jouer. Je vais prendre du temps pour me reposer et récupérer. Merci à tous pour votre soutien et bonne chance à Lorenzo pour la suite du tournoi », écrit Sinner, qui a remporté 26 matchs sur 32 cette saison, sur son compte Instagram. Sauf catastrophe, on le reverra la semaine prochaine du côté de Madrid.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.