ATP - Barcelone : Sinner s'offre Schwartzman, De Minaur et Shapovalov qualifiés

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 14h45

Ce mercredi, à Barcelone, Jannik Sinner a assuré face à Diego Schwatzman, tandis qu'Alex De Minaur et Denis Shapovalov ont également connu la victoire sur la terre battue catalane.

Jannik Sinner est rapidement passé à autre chose. Quelques jours après sa défaite en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, l'Italien a renoué avec la victoire ce mercredi lors de son entrée en lice à Barcelone. Sur la terre battue de Catalogne, l'actuel 8eme mondial au classement ATP a logiquement dominé Diego Schwartzman en deux sets (6-2, 6-4) et 1h41 de jeu. Face à l'Argentin qui peine à s'illustrer ces derniers temps, Sinner n'a pas tremblé pour rapidement faire la différence dans ce match. Si son break d'entrée a rapidement été perdu, le natif de San Candido a ensuite pris par deux fois le service de son adversaire pour s'envoler dans la première manche. Par la suite, au terme d'un set marqué par sept breaks en tout, Sinner a eu le dernier face à Schwartzman ce mercredi et se qualifie donc pour la suite de cet ATP 500. Au prochain tour, l'Italien affrontera Yoshihito Nishioka, tombeur de David Goffin (6-1, 7-5), pour une place en quarts de finale.

Shapovalov réussit ses débuts sur terre battue

Dans le même temps, alors qu'il était absent la semaine dernière à Monte-Carlo, Denis Shapovalov a commencé sa saison sur la surface ocre par un succès. Opposé à Jozef Kovalik, le Canadien s'en est sorti en deux manches (6-4, 6-3) et 1h22 de jeu. En breakant par deux fois son adversaire, à 5-4 dans le premier set et à 2-1 dans le second, le 28eme mondial a donc fait la différence face au Slovaque et pourrait désormais avoir un sérieux client sur sa route si Stefanos Tsitsipas fait respecter la logique face à Pedro Cachin. Enfin, à Barcelone, on aura le droit à un 8eme de finale entre Alex De Minaur, logique vainqueur d'Alexander Shevchenko (6-0, 6-1), et Grigor Dimitrov, qui a un tout petit peu plus dû forcer son talent face à Emilio Gomez (6-3, 6-1). Le duel entre les deux têtes de série en Catalogne promet sur le papier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.