ATP - Barcelone : Ruud rejoint les demi-finales en dominant Arnaldi

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 17h40

En deux manches, Casper Ruud a pris la mesure de Matteo Arnaldi et se qualifie pour le dernier carré du tournoi ATP de Barcelone.

Casper Ruud poursuit son parcours à Barcelone. Après avoir sorti Alexandre Muller puis Jordan Thompson, le Norvégien a pris la mesure de Matteo Arnaldi pour rejoindre le dernier carré sur la terre battue catalane. Un duel qui a débuté dans l'indécision la plus totale. En effet, si le numéro 6 Mondial a démarré en remportant sans difficulté son service puis en prenant celui de l'Italien au terme d'un jeu blanc, les deux joueurs se sont montrés fébriles à l'engagement. Il en a ainsi résulté une série de quatre jeux tous conclus sur un break. Le 40eme mondial a brisé cette séquence en tenant son service lors du sixième jeu. Mais, alors qu'un statu quo s'est installé, l'Italien a cédé au moment de servir pour rester dans cette première manche. Haussant le rythme, Casper Ruud a su mettre son adversaire en difficulté et la première balle de set a permis au Norvégien de virer en tête dans cette rencontre.

Ruud a fait preuve de patience

La deuxième manche, quant à elle, a vu les deux joueurs se neutraliser un long moment. En effet, Casper Ruud puis Matteo Arnaldi ont chacun manqué une balle de break lors des deuxième et troisième jeux. Néanmoins, c'est le 6eme joueur mondial qui a su avoir plus de tranchant quand l'occasion de prendre l'avantage s'est présentée à nouveau. Un sixième jeu remporté par Casper Ruud qui a scellé le sort de la rencontre. Au moment de servir pour le match, la tête de série numéro 3 du tournoi a tremblé, devant sauver pas moins de quatre balles de débreak avant que l'occasion de conclure se présente. Une balle de match qui s'est avérée être la bonne pour le Norvégien (6-4, 6-3 en 1h34'), qui a désormais rendez-vous avec Tomas Martin Etcheverry. L'Argentin, tête de série numéro 13, a ouvert la journée par un succès en deux manches sur Cameron Norrie (7-6, 7-6 en 2h32') pour s'inviter dans le dernier carré à Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.