ATP - Barcelone : Ruud prend sa revanche sur Tsitsipas

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 21 avril 2024 à 17h59

Battu dimanche dernier par Stefanos Tsitsipas en finale à Monte-Carlo, Casper Ruud a pris sa revanche sur le Grec en le dominant en finale à Barcelone pour remporter son premier tournoi depuis un an.

Une semaine après sa défaite (6-1, 6-4) en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, Casper Ruud avait déjà l'occasion de prendre sa revanche sur Stefanos Tsitsipas, et le Norvégien ne l'a pas manquée. De nouveau opposé au Grec en finale, cette fois lors de l'ATP 500 de Barcelone, le n°6 mondial s'est imposé sur le score de 7-5, 6-3 en 1h30 face au n°7 et le bat donc pour la troisième fois en sept confrontations. Auteur de 80% de premières balles, Casper Ruud s'est montré quasi-intraitable au service, se faisant breaker une seule fois. C'était en tout début de match, dès le premier jeu. Mais le Norvégien est parvenu à égaliser à 3-3, et à 6-5, au meilleur moment, il a de nouveau réussi à prendre le service du Grec pour empocher le set sur sa première occasion. Le scénario du début de la deuxième manche a été l'inverse de la première. C'est en effet Ruud qui a breaké d'entrée pour mener 2-0, et Tsitsipas qui a égalisé à 3-3. Mais à 6-5, comme dans le premier set, le Norvégien a tout donné lors de son jeu de retour pour breaker son adversaire dès sa première occasion, et donc remporter ce match.

Fucsovics gagne à Bucarest

A 25 ans, Casper Ruud remporte le onzième tournoi de sa carrière, le dixième sur terre battue et le premier depuis plus d'un an (à Estoril). Le  Norvégien va conserver sa sixième place mondiale et le Grec la septième, et alors que les cadors Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sont sur courant alternatif actuellement, ils s'affirment comme les deux meilleurs joueurs de terre battue du moment. Et s'ils se retrouvaient de nouveau en finale dans deux semaines à Madrid ? Alors que Jan-Lennard Struff a remporté le tournoi ATP 250 de Munich au détriment de Taylor Fritz, le troisième vainqueur de la semaine se nomme Marton Fucsovics. Le Hongrois, 82eme joueur mondial, s'est imposé en finale du tournoi ATP 250 de Bucarest au détriment de l'Argentin Mariano Navone, 52eme mondial grâce à d'excellents résultats sur terre battue ces derniers mois. Il l'a emporté sur le score de 6-4, 7-5 en 2h06 malgré six double-fautes et trois breaks concédés. Fucsovics a mené 4-0 dans le premier set, puis Navone est revenu à 4-4, avant de perdre son service à 4-5. Dans le deuxième, le Hongrois est revenu de 1-3 à 4-3, puis a breaké à 6-5 pour s'imposer. A 32 ans, il remporte le deuxième tournoi de sa carrière, après Genève 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.