ATP - Barcelone : Paire se qualifie pour le deuxième tour

ATP - Barcelone : Paire se qualifie pour le deuxième tour©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 22 avril 2019 à 19h30

Au premier tour du tournoi ATP de Barcelone, Benoit Paire s'est rapidement défait de Juan Londero alors que l'Américain Mackenzie McDonald a pris le meilleur sur Taro Daniel pour s'offrir le droit de rencontrer le Français Gilles Simon au tour suivant. Qualifications également de Marton Fucsovics, Fernando Verdasco et Diego Schwartzman.

Le tournoi ATP de Barcelone en Espagne a commencé doucement mais sûrement. Ce lundi midi, au premier tour, Mackenzie McDonald, 61eme joueur mondial, s'est tranquillement défait du Japonais Taro Daniel, en deux petits sets (6-2, 6-2) et 1h09 de jeu. Au prochain tour, l'Américain retrouvera le Français Gilles Simon, tête de série n°11, qui fera alors son entrée en lice dans l'épreuve. Juste après, le Hongrois Marton Fucsovics, 36eme joueur mondial, l'a imité, en se défaisant, tout aussi facilement, de l'Américain Denis Kudla, 82eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 6-1) et 1h19 de jeu, malgré un début de rencontre plutôt accroché. C'est le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°5, qui sera son prochain adversaire. De son côté, Leonardo Mayer, après un gros match, notamment sur sa mise en jeu, et une victoire finale contre le Roumain Marius Copil, qui a fini par craquer dans l'ultime manche, en trois sets (6-3, 6-7 (3), 7-5). L'Argentin s'offre le droit de rencontrer l'Espagnol Rafael Nadal, tête de série n°1, au deuxième tour, dès ce mardi.

Schwartzman et Verdasco qualifiés

Opposé au Japonais Yoshihito Nishioka, Diego Schwartzman a dû s'employer ce lundi après-midi. L'Argentin s'est imposé en trois sets après 2h21 de jeu pour son entrée en lice et rejoint Dominic Thiem au tour suivant. Le 25eme joueur mondial a été pris dès le début de la rencontre par un Japonais inspiré qui a remporté la première manche 6-4. Mais Schwartzman a su mettre son jeu en place lors des manches suivantes pour breaker à cinq reprises et gagner sur sa seconde balle de match. Un peu plus tôt, Fernando Verdasco est sorti vainqueur du duel entre joueurs espagnols. Il s'est imposé assez rapidement en deux sets contre Feliciano Lopez, invité sur le tournoi. Les deux vétérans se sont rendus coup pour coup dans la première manche mais Lopez a craqué sur son service lors du dernier jeu. S'il s'est bien rattrapé dans le second acte, il a de nouveau laissé échapper des jeux de service en fin de rencontre pour permettre à Verdasco de rejoindre Dimitrov au deuxième tour.

Paire n'a pas traîné

Seul joueur tricolore en lice ce lundi, Benoit Paire avait à cœur de rejoindre Gilles Simon et Lucas Pouille au deuxième tour du tournoi de Barcelone. C'est chose faite pour le 46eme mondial qui a battu Juan Londero 7-5, 6-2 en seulement 1h12 pour retrouver l'Espagnol Pablo Carreno Busta au prochain match. Le premier set n'a pas été simple pour le Français qui, malgré deux balles de break, n'a pas su se détacher avant le onzième jeu. Une avance prise au bon moment, qui lui a offert la possibilité de conclure parfaitement sur son service avant d'entamer la deuxième manche. Un second acte beaucoup plus facile pour l'Avignonnais qui a pris le service adverse deux fois d'affilée pour se qualifier sur sa deuxième balle de match.

BARCELONE (Espagne, ATP 500, terre battue, 2 746 455€)
Tenant du titre : Rafael Nadal (ESP)

1er tour
Nadal (ESP, n°1) - Bye
Mayer (ARG) bat Copil (ROU) : 6-3, 6-7 (3), 7-5
Ferrer (ESP, WC) - M.Zverev (ALL)
Pouille (FRA, n°15) - Bye

Goffin (BEL, n°10) - Bye
Struff (ALL) bat Dellien (BOL, Q) : 6-3, 6-1
Fucsovics (HUN) bat Kudla (USA) : 6-4, 6-1
Tsitsipas (GRE, n°5) - Bye

Thiem (AUT, n°3) - Bye
Schwartzman (ARG, Q) bat Nishioka (JAP) : 4-6, 6-4, 6-2
Munar (ESP) bat P.Sousa (POR, Q) : 2-6, 6-4, 6-0
Tiafoe (USA, n°14) - Bye

Carreno Busta (ESP, n°12) - Bye
Paire (FRA) bat Londero (ARG) : 7-5, 6-2
Pella (ARG) - J.Sousa (POR)
Khachanov (RUS, n°6) - Bye

Fognini (ITA, n°8) - Bye
Kuhn (ESP, WC) - Delbonis (ARG, Q)
Klizan (SLQ) - Garin (CHI)
Shapovalov (CAN, n°9) - Bye

Auger-Aliassime (CAN, n°16) - Bye
Jaziri (TUN) - Andreozzi (ARG, LL)
Fritz (USA) bat Opelka (USA) : 6-3, 6-4
Nishikori (JAP, n°4) - Bye

Medvedev (RUS, n°7) - Bye
Ramos-Vinolas (ESP, Q) - Norrie (GBR)
McDonald (USA) bat Daniel (JAP) : 6-2, 6-2
Simon (FRA, n°11) - Bye

Dimitrov (BUL, n°13, WC) - Bye
Verdasco (ESP) bat Lopez (ESP, WC) : 6-4, 6-3
Jarry (CHI, LL) bat Granollers (ESP, Q) : 7-5, 4-6, 6-4
A.Zverev (ALL, n°2, WC) - Bye

Vos réactions doivent respecter nos CGU.