ATP - Barcelone : Paire fait (encore) son show

ATP - Barcelone : Paire fait (encore) son show©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 avril 2021 à 20h05

Les semaines passent et le constat reste le même pour Benoit Paire : on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer des délires du joueur français, battu au premier tour à Barcelone par Federico Gaio (7-5, 6-3) et toujours aussi tourmenté.



Ce qui devient pratique avec Benoit Paire, c'est qu'il n'y a même plus besoin de conférence de presse d'après-match... En effet, l'Avignonnais débriefe directement pendant la rencontre, sur le court ! Mené 7-5, 2-1, il a zappé le changement de côté et s'est parlé à haute voix durant plus d'une minute : "C'est pas possible de jouer comme ça... Joue au tennis ! Avance, ça va à deux à l'heure, t'es là comme ça, sans dire un mot... Arrête, ça me saoûle ! Qu'est-ce que je fais ? C'est naze, c'est pas des matchs... A quoi ça sert de s'entraîner pour faire ça ? A rien du tout. Reste chez toi ! Joue deux secondes au tennis... C'est pas possible, ça n'existe pas. Tu pousses trois balles au milieu du court et tu perds le match, franchement qu'est-ce que tu fais ?"

Visiblement toujours plein de bonne volonté malgré la perte du point suivant, à 7-5, 2-1 en faveur de son adversaire Federico Gaio, Paire a continué de s'encourager : "C'est pas grave, vas-y, allez !" C'est déjà un progrès certain par rapport au précédent tournoi à Monte-Carlo, où le 35eme joueur mondial (n°4 français) faisait état de sa dépression totale par rapport à l'absence de public. Et ceci expliquant peut-être cela, il y a le retour d'environ 1 000 spectateurs par jour dans les travées en Catalogne... Ce qui n'a malheureusement pas empêché le tourmenté barbu de cracher à nouveau en direction de l'arbitre en fin de match, ce qui lui a valu un point de pénalité. Le mois dernier, déjà, à Buenos Aires, Paire avait craché sur la ligne du carré de service pour montrer son mécontentement par rapport à une décision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.