ATP - Barcelone : Nadal corrige Goffin et disputera sa onzième finale dans le tournoi

ATP - Barcelone : Nadal corrige Goffin et disputera sa onzième finale dans le tournoi©Media365

Aurélien CANOT, publié le samedi 28 avril 2018 à 18h52

Rafael Nadal est insatiable. Malheureusement pour ses adversaires, l'appétit du champion espagnol est encore bien plus grand sur terre battue. Six jours après avoir remporté son onzième titre à Monte-Carlo, le Majorquin a pris rendez-vous pour un onzième titre là aussi, mais cette fois à Barcelone. Toujours aussi impressionnant, Nadal s'est qualifié pour sa onzième finale en Catalogne, où il s'est déjà imposé dix fois dans sa carrière, en corrigeant David Goffin, samedi dans la seconde demi-finale (6-4, 6-0).

Le Belge n'a fait réellement illusion que deux jeux, les deux premiers, qu'il a remportés avant que le « Taureau de Manacor », vainqueur samedi de son 400eme match sur sa surface préférée, ne remette immédiatement les pendules à l'heure et ne laisse aucune chance au numéro 10 mondial sur la fin de set. Sonné, Goffin allait vivre ensuite un enfer face à un Nadal passé en mode rouleau compresseur et enchaînant huit jeux de suite pour infliger un humiliant 6-0 à son adversaire. Après avoir triomphé sur le Rocher sans laisser le moindre set en route, « Rafa » n'a de nouveau perdu aucun set sur la terre barcelonaise.

Nadal face à l'étonnant Tsitsipas

Le numéro 1 mondial en est à 44 manches gagnées à la suite, et quelque chose nous dit qu'il va en ajouter deux de plus, dimanche en finale face à Stefanos Tsitsipas. Certes, le grand espoir du tennis grec a confirmé cette semaine à seulement 19 ans qu'il avait tout d'un futur grand, mais il ne dispose probablement pas encore des armes pour surprendre un Nadal plus que jamais chez lui sur ce court central... Rafa Nadal, où Tsitsipas a toutefois ajouté Pablo Carreno Busta (n°5) son tableau de chasse, samedi en demi-finales (7-5, 6-3). Le jeune Grec qui fera son entrée dans le Top 50 lundi disputera dimanche à Barcelone sa première finale sur le circuit. Tsitsipas sera aussi le premier représentant de son pays à ce niveau depuis 45 ans ainsi que le plus jeune finaliste en Catalogne depuis... Nadal en 2005. Mais la undecima, elle, ne devrait pas échapper à la tornade espagnole. A moins d'un tremblement de terre.

BARCELONE (Espagne, ATP 500, terre battue, 2 510 900€)

Tenant du titre : Rafael Nadal (ESP)

Finale

Nadal (ESP, n°1) - Tsitsipas (GRE)

Demi-finales

Nadal (ESP, n°1) bat Goffin (BEL, n°4) : 6-4, 6-0

Tsitsipas (GRE) bat Carreno Busta (ESP, n°5) : 7-5, 6-3

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU